Il n’était pas rare dès la naissance de ce blog que des commentateurs nous renvoient à la face les mots « totalitarisme », « Khmers verts » ou autres « Ayatollah de l’écologie ». L’écologie serait donc un repère de gens peu recommandables. Aujourd’hui le gouvernement avait repris cette thématique en allant encore plus loin que des mots, en criminalisant les mouvements écolos, par exemple cette tentative de Darmain d’interdire « Soulèvements de la Terre ». Pour en savoir plus :
Stéphane Foucart (journaliste du MONDE) : « La thématique environnementale a presque disparu lors des élections européennes du 9 juin 2024. Une des causes résulte à l’évidence de la criminalisation du mouvement environnementaliste : extravagante sévérité de la réponse judiciaire au Royaume-Uni, gestion policière des actions écologistes par le ministre de l’intérieur en France. Interpellations de masse, gardes à vue abusives ou interdictions de manifester ne sont pas seulement des instruments d’intimidation, ils sont autant de signaux adressés au corps social. L’écologie serait une affaire de dangereux délinquants ! Ce stigmate, les militants d’extrême droite, ou ceux de l’agriculture productiviste, y échappent largement.
En miroir de la criminalisation des mouvements écologistes se construit ainsi la banalisation des postures et des mots de l’extrême droite la plus radicale.«
– Mr Foucard est un parfait porte-parole de nos khmers verts.
– Décidément l’idéologie rend sourd et aveugle M.Foucart.
– Une telle tribune partielle et partisane a-t-elle sa place dans le Monde ?
– Certaines manifestations » écologiques » ne permettent en aucun cas de justifier cette tribune.
– Les juges anglais ont récemment envoyé en prison des rigolos qui avaient bloqué le pont de la tour de Londres, exemple à suivre.
– Dans un système démocratique, ce n’est pas le plus violent qui décide, point final à la ligne.
Le point de vue des écologistes éclairés
– Les contributions ci-dessus montrent combien la menace du dérèglement climatique est peu prise au sérieux par les Français….jusqu’à ce que leur maison soit inondée, l’électricité coupée, et là on va chouiner auprès des pouvoirs publics…
– Bien d’accord avec vous monsieur Foucard. Dans 50 ans les manifestants écolos d’aujourd’hui seront vus comme des résistants précurseurs. Comme les suffragettes en leur temps qui bravaient à l’époque les lois du machisme.
– Quand un état n’est plus capable ni désireux de répondre à la menace la plus forte qui pèse sur le pays et l’humanité, il se délégitime et ouvre la voie au chaos ou à la dictature. Un concept éclaire la situation, le « carbo-fascisme », une nouvelle tendance du populisme : il installe au pouvoir les néolibéraux pour continuer leurs sombres desseins de pillage de la planète.
– Il est parfaitement possible de faire de juteuses affaires avec les régimes d’extrême droite. L’histoire regorge d’exemples de grandes fortunes soutenant sans état d’âme ce type de régimes.
– La rengaine simpliste sur l’obéissance due à l’Etat en démocratie ne tient plus devant les faits scientifiques. Cela fait 40 ans que les gouvernements successifs ignorent 7 rapports consécutifs de la plus démocratique instance scientifique internationale, le GIEC, qui nous dit que les politiques actuelles nous mènent à la catastrophe : un réchauffement de 3 degrés.
– L’histoire donnera raison à ceux qui ont résisté contre le saccage de la planète, pas à ceux qui font des leçons de démocratie, dans le confort de leurs appartements bien chauffés et climatisés.
– Les industries polluantes et pilleuses des ressources naturelles, les vraies criminelles, se démènent à coup de millions avec des lobbies surpuissants pour contrer toutes les tentatives de critique. Faire passer les acteurs écologistes pour des criminels en se faisant aider par le pouvoir est une de leurs dernières trouvailles.
– Macron, Darmanin et consorts n’ont aucune compréhension des enjeux environnementaux. Ce ne sont même pas des « politiques » mais de simples marionnettes dont la mission est de préserver les intérêts du monde économique. Rien d’étonnant donc à ce qu’il mettent prioritairement l’accent sur la lutte contre ceux qui aspire à un changement de modèle.
– « Personne n’aime les porteurs de mauvaise nouvelle » entend-on dans Antigone, la pièce de Sophocle.
– Macron n’attaque pas les Amishs par hasard. C’est pourtant un mode de vie de ce type qui peut sauver tout le monde. Mais les gens n’en veulent pas. Donc ce sera le mur.
– Le « court-termisme » idéologique et la préoccupation électorale de se maintenir au pouvoir contribuent encore à accélérer cette tendance gouvernementale à la répression. La seule chose dont on est certain est que le long terme finit toujours par l’emporter sur le court terme. Les changements auront lieu, voulus ou subis, mais ils auront lieu.
En savoir encore plus grâce à notre blog biosphere
Les Khmers verts et autres Ayatollah de l’écologie (2013)
extraits : En 1985 eut lieu le procès d’un groupe qui s’étaient introduits dans le silo d’un missile nucléaire et avaient commis quelques dommages. Le juge Hunter avait déclaré que la violence inclut l’atteinte à la propriété. L’accusé Holladay répondit : « La question est de savoir si une arme nucléaire peut être considérée comme un bien au même titre qu’un bureau. Aussi longtemps que ce pays considérera les armes nucléaires comme des biens à défendre et à protéger, plus sacrés que les vies humaines qu’elles sont destinées à détruire, on sera en droit de se demander ce qu’est exactement une propriété. Les fours crématoires allemands étaient-ils des propriétés privées ? » Holladay fut condamné à huit années d’emprisonnement pour « voie de fait » à l’encontre des engins de mort les plus abominables jamais construits.
Le plus drôle étant la manifestation des anti-fa ! Regardez attentivement tous les drapeaux des manifestations contre le RN, on a des drapeaux de la Cgt, des Lgbt et des drapeaux palestiniens et surtout pas un seul drapeau français !!! On voit nettement l’anti-France défiler !
remarque de la modération
S’il vous plaît, ne faites pas de hors sujet comme ici,
si vous oubliez qu’il vous faut traiter de la criminalisation des mouvement écolos,
nous serons dans la triste obligation de vous mettre à la corbeille…
Drôle, curieux … tu ne comprends pas quoi. Mais ça je comprends.
Et ça, est-ce que tu comprends ?
– « La connaissance conduit à l’unité comme l’ignorance à la division. »
( Râmakrishna (1836-1886) )
L’unité vraiment ? Que ces féministes se mettent en jupe…
remarque de la modération
S’il vous plaît, ne faites pas de hors sujet comme ici,
si vous oubliez qu’il vous faut traiter de la criminalisation des mouvement écolos,
nous serons dans la triste obligation de vous mettre à la corbeille…
– « Une des raisons du déclin de l’écologie politique est, à l’évidence, la criminalisation du mouvement environnementaliste » (Stéphane Foucard Le MONDE)
Une DES raisons, OK. J’ai déjà commenté cette idée le 9 JUIN 2024 À 22:50 et 23:02.
Pour moi tout ça n’est que le résultat d’un Délabrement. J’ose même dire, Décadence.
Depuis longtemps la Démocratie s’affiche clairement comme une démocrassie (avec 2 S comme SS). Bien sûr aussi comme une oligarchie (pouvoir détenu par quelques personnes), qui comme par hasard sont les plus riches => ploutocrassie. Ou encore aristocrassie.
En France, comme dans d’autres pays dits démocratiques, l’Abstention représente le premier parti politique. => élections pièges à cons ?
Tout ça a été longuement étudié, commenté (blablabla), des tas de livres écrits etc. etc.
Sans aucun résultat. La Preuve, nous en sommes là !
( à suivre )
Selon Polybe (voir anacyclose) la démocratie dégénère en ochlocratie, le gouvernement par la foule (la Populace, le Gros Animal, les bœufs). Le pire régime politique selon lui.
L’ochlocratie c’est la sondocratie. Ou plutôt à cette sondocrassie dans laquelle l’Opinion se fait sur les sondages, les réseaux dits sociaux, CNews etc. Et tout ça dirigé (orchestré ?) par cette même oligarchie (Bolloré & Co). Bref, l’ochlocratie c’est le Grand N’importe Quoi.
C’est la Grande Confusion (con fusion) et la Grande Fatigue. Qui se manifestent de tous les côtés. C’est la perte totale de la Boussole, des vraies valeurs, ce sont les inversions accusatoires, le climato-«scepticisme», la bêtise crasse, la haine, les idées et les goûts de merde etc. etc. etc. Et la banalisation de toute cette merde. Bref, la Décadence.
En attendant, d’«une étrange dictature » (Viviane Forrester 2000), la France s’enfonce toujours plus vers un État totalitaire.
« Les contributions ci-dessus montrent combien la menace du dérèglement climatique est peu prise au sérieux par les Français….jusqu’à ce que leur maison soit inondée, »
Bien entendu dans le passé , il n’ y a eu aucune rivière totalement assechée ou d’ ouragans dévastateurs dans le monde , c’est bien connu , il n’ y a pas eu de petite âge glaciaire : saint Giec a parlé (groupement international des escrocs du climat) et tout qui le conteste est un affreux climatosceptique qui mérite de passer devant le tribunal des Torquemada climatiques .
Qui retrouve – t-on à la manoeuvre derrière tout cela : les escrologistes pastèques et leur maîtres en mondialisme ?
Personne ne nie les phénomènes climatiques actuels (inondations calamiteuses, tempêtes ravageuses,…) mais ces phénomènes ont existé de tous temps et je doute que l’ homme en soit responsable pour une garnde part .
Vos pirouettes confirment mes doutes quant à votre scepticisme (climato-«scepticisme»).
Toutefois admettons… que vous soyez réellement sincère… sceptique donc.
Comment alors se fait-il que vous n’en soyez pas autant pour tout le reste ?
Par exemple… d’où tenez-vous cette certitude, selon laquelle les «pastèques», les «gauchiasses», les «sodomites» et j’en passe… sont non seulement des dégénérés, mais les responsables de toute cette merde ? Dont bien sûr celle que vous avez dans la tête.
Pour moi la réponse se résume en un mot : DOGMATISME.
Et le votre est ce qu’il existe de pire en la matière. Misère misère !
– « Il n’était pas rare dès la naissance de ce blog que des commentateurs nous renvoient à la face les mots « totalitarisme », « Khmers verts » ou autres « Ayatollah de l’écologie ». L’écologie serait donc un repère de gens peu recommandables. »
Ce blog Biosphère a débuté en 2005… avec l’objectif de développer l’intelligence collective…
En 2024… où en est-elle, sur ce blog ? Que fait-ON, déjà, pour «tordre le cou» à ce misérable, peu recommandable… qui ne sait rien faire d’autre que de chier sur les «Khmers verts», les «gauchiasses», les «afromuzz» et j’en passe ?
Je me souviens qu’il y a encore 20 ans, ON avait honte de dire qu’ON votait FN.
Aujourd’hui ON ne s’en cache plus. ON l’assume haut et fort, ON s’en vante même !
Force est de constater que les idées pourries se sont banalisées, démocratisées… dira t-ON.
Parions que très bientôt ON sera fier de défiler avec les nazillons. Misère misère !
A Mayotte, 52 % ont voté Bardella, pourtant ce sont des locaux non européens, non blancs et musulmans qui ont voté en sa faveur ! Comme quoi même des musulmans français en ont ras le bol de l’immigration invasive ! C’est dire !
remarque de la modération
S’il vous plaît, ne faites pas de hors sujet comme ici,
si vous oubliez qu’il vous faut traiter de la criminalisation des mouvement écolos,
nous serons dans la triste obligation de vous mettre à la corbeille…
A Trifouillis-Les-Oies, près de «chez moi», 55% ont voté Bardella. C’est dire !
Pourtant les non blancs, les musulmans et les migrants… ces bouseux là ne les voient qu’à la Télé. Faut comprendre que du côté de «chez moi»… ON a la chance d’être à l’abri de l’immigration invasive !
remarque de la modération
S’il vous plaît, ne faites pas de hors sujet comme ici,
si vous oubliez qu’il vous faut traiter de la criminalisation des mouvement écolos,
nous serons dans la triste obligation de vous mettre à la corbeille…