Alerte surpopulation, un livre de MS

Lors de ma naissance en novembre 1947, il y avait « seulement » 2,3 milliards d’êtres humains, et l’ONU annonce 8 milliards pour le 15 novembre prochain, une multiplication par 3,5 en 75 ans. Cela me semble irréel, je ne trouve pas d’autres mots… Comment nourrir suffisamment et faire vivre décemment 5,7 milliards de personnes de plus entre 1947 et 2022 ? Ingérable. Comment préserver la vie sauvage et les forêts primaires ? Impossible.

C’est pour cela que je n’ai eu qu’un seul enfant biologiquement parlant, que j’ai propagé la pensée malthusienne au niveau politique et médiatique… et que je me suis engagé au sein de l’association Démographie Responsable. Une action individuelle n’est presque rien si elle ne s’accompagne pas d’un engagement collectif.

De mon sentiment d’inquiétude, j’ai aussi fait un livre qui vient d’être publié le 1er octobre :

Alerte surpopulation

Le combat de Démographie Responsable

Tu peux commander ce livre, 216 pages pour 26 euros

https://www.edilivre.com/alerte-surpopulation-michel-sourrouille.html/

Pour agir avec l’association Démographie Responsable :

https://www.demographie-responsable.org/

2 réflexions sur “Alerte surpopulation, un livre de MS”

  1. Sais-tu que quand on a faim on est de mauvaise humeur ? Non non, c’est pas des conneries, c’est scientifiquement prouvé et tu peux vérifier. Ça se passe du côté de l’hypothalamus ou un truc comme ça. D’un autre côté, en faisant baisser le taux de cortisol le rire évacue le stress et chasse la dépression. En plus il réduit la tension artérielle etc. etc. bref le rire est un excellement remède. Et ça aussi c’est scientifiquement prouvé.
    Pour répondre à ta question, à la con, je ne peux que te servir cette réponse à la con : Bien sûr qu’elles vont rigoler, les populations qui crèvent la dalle, puisque mon bouquin parlera aussi de Toi.

  2. Les populations qui crèvent la dalle elles ne rigolent pas ! Tu crois que ton bouquin à la noix les fera suffisamment rire pour oublier la faim quotidienne qu’elles ne parviennent pas à assouvir ?

Les commentaires sont fermés.