Demain, des mesures liberticides acceptées

Comment s aligner sur une trajectoire 1 5 C 1

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/infographie-interdiction-d-acheter-une-voiture-neuve-ou-de-prendre-un-long-courrier-couvre-feu-thermique-quotas-sur-les-produits-importes-les-mesures-chocs-pour-rester-sous-1-5-c-146877.html

 

 

Partagez ...

12 réflexions sur “Demain, des mesures liberticides acceptées”

  1. Roger Ribotto

    Il y a pire méfait écologique que conduire un SUV, mais ce comportement est typique. Le SUVeur sait qu’il émet du CO2 plus que la moyenne des automobilistes et qu’il est ainsi caniculard avéré. Il a sans doute des petits-enfants, il dit les aimer tout en leur mijotant un avenir glauque ; un bébé né aujourd’hui fêtera ses 50 ans – la force de l’âge, dit-on – en 2070 ; dans un chaos climatique auprès duquel les canicules actuelles font figure d’amuse-gueules. C’est que le virus de l’ostentation balaie tout jusqu’au souci de sa proche descendance. Se gonfler le look est-il lié à l’évolution animale, humaine ? Irrésistible ? Alors, au moins, décarbonons l’ostentatoire. Mais que dire s’il s’agit là d’une jouissance à polluer puisqu’elle est sans entraves ? Si guerre des générations il y a, celle-ci est menée en premier par les vieux SUVeurs…
    Interdire les SUV, liberticide ?

    1. Faut pas interdire les SUV, faut interdire les diesel, surtout les vieux diesels, ceux des pauvres. Ce sont ceux-là qui font les canicules et qui nous empoisonnent. Ce n’est pas pour rien que tous les constructeurs se décarcassent pour nous vendre de superbes voiture vertes, c’est juste pour sauver la planète et nos petits enfants. Alors faites comme moi, roulez en SUV hybride. Et dites-vous que l’avenir c’est le SUV électrique.

  2. Didier BARTHES

    Le problème c’est que ces mesures supposent un enregistrement et une surveillance de chacun de nos gestes.

    1. No problem ! Chacun sera équipé d’une puce RFID dernière génération, qui enregistrera tout 24H sur 24 et partout où que vous soyez. Reste juste à con vaincre les récalcitrants de son intérêt pour la collectivité. Rassurez vous ON y travaille, en ce moment même. ON avance ON avance !

  3. – « Avec le report de tous les événements prévus l’année dernière en raison de la pandémie de Covid-19, c’est finalement l’année 2021 qui sera cruciale pour la planète. Sur le plan français, nous attendons une ambitieuse loi climat tandis que la Commission européenne concrétisera à la fin du premier semestre son Green Deal. Au niveau international, la fin de l’année verra la tenue des COP sur le climat, la biodiversité et la désertification, avec de forts engagements attendus de la part des Etats. [etc. etc.]  »
    ( Novetic : LOI CLIMAT, GREEN DEAL, COP : 2021 S’ANNONCE DÉCISIVE POUR LE CLIMAT, LA BIODIVERSITÉ ET L’ENVIRONNEMENT )

    C’est quand même beau d’y croire. Toutes les années précédentes auront été des années décisives, celles de la Dernière Chance et blablabla.
    THE SHOW MUST GON ON ! 2021 sera donc l’Année Cruciale. L’ânée de toutes les COP.

    1. QUI SOMMES-NOUS ?
      Accélérateur de transformation durable.
      Expert de la finance durable et média référence de l’économie responsable, Novethic combine les approches pour offrir aux acteurs financiers, aux entreprises et à leurs collaborateurs les clés d’une transformation durable. Notre mission est de diffuser la culture durable, d’éclairer les prises de décisions et de faciliter l’action.
      Fondée en 2001, Novethic est une filiale du Groupe Caisse des Dépôts.

      NOVETHIC S’ENGAGE
      La transformation vers un monde plus juste et plus durable nécessite de mobiliser toutes les forces. Novethic s’engage auprès d’initiatives réunissant des acteurs économiques et financiers qui contribuent ensemble à la réalisation des objectifs de développement durable.

      Novethic est membre du Global Compact des Nations Unies (coucou Marcel 🙂 )

  4. – « Demain, des mesures liberticides acceptées »
    Le plus grave est certainement là, dans cette «acceptation».
    Et on peut dire que Biosphère s’y applique, d’une certaine façon, à nous les faire «accepter», ces mesures liberticides. Exactement de la même manière que les merdias s’appliquent actuellement à nous faire «accepter» le Vaccin.

  5. INTERDICTIONS de tous les côtés. Sauf pour les gros, sauf pour leurs profits.
    Grâce à ces interdictions les gros pourront continuer à se la couler douce et à se faire un max de blé. En même temps qu’ils nous vendront des SUV “propres“ les constructeurs de bagnoles vendront les thermiques sur les marchés émergeants. Au lieu de nous faire de la pub sur Internet ils nous en feront 10 fois plus à côté. Pendant que les gueux se gèleront les cacahuètes les heureux possesseurs de maisons “à énergie positive“ vendront leur surproduction. Pendant que les gueux galèreront les nantis continueront à être servis comme ils le sont depuis de lustres.

    1. Le Barnum et les Jeux du Cirque seront préservés, les gueux pourront toujours continuer à rêver, les heureux gagnants du Loto pourront voler gratos, les courses de bagnoles seront “propres“ (F.E, hydrogène, Cosmogol et Jean Passe).
      Grâce au télétravail, la télémédecine, le téléachat etc. et surtout la télésurveillance de cette dictature, les GAFAM seront encore plus riches et nous contrôleront toujours plus.
      etc. etc.

  6. Interdiction de la publicité sur Internet ? Mouais enfin pourquoi interdire QUE sur Internet ? A la télévision et les prospectus, il va falloir s’y attaquer durement ! Ces publicités ne sont que du racket ! Ce sont les consommateurs qui les payent alors qu’ils en sont les victimes, puisque leurs prix de publicités sont répercutés sur tous leurs achats. C’est de la vente forcée puisqu’on nous force à acheter ces publicités, et en parallèle d’autres se gavent des rentes générées par ces publicités, les publicités sont de vrais impôts privés, hormis que leurs collectes ne servent pas la collectivité par des services publics (hôpitaux, écoles, etc), mais permettent à certains de s’enrichir sur le dos des autres sans rien foutre hormis des séances photos et vidéos qui rapportent le max de pognons juste en tournant 1 matinée. Bref, les publicitaires vont passer leur activité pour un travail alors que ce n’est juste que du racket !

  7. « Les constructions neuves exclusivement de l’habitat collectif »
    Jusque là d’accord, mais : « Avec une surface max, par habitant de 30 m carré »
    Avant de tasser les gens dans des boîtes à sardine, il faudrait plutôt interdire les résidences secondaires, voir tertiaire quand ce n’est pas davantage. Ces résidences secondaires restent inoccupées 11 mois de l’année voir 11 mois et demi, car elles ne servent que lors des congés payés. Pour leurs vacances, les gens peuvent prendre l’hôtel, le gîte ou le camping, ça suffit largement !

    1. – « Avec une surface max, par habitant de 30 m carré »
      Mais ça c’est juste pour les nouvelles constructions, réservées aux gueux. Rien ne t’interdira de t’acheter un château avec 50 pièces, si tu veux, ou plutôt si tu peux. Ni de t’offrir 500 esclaves (en chair et en os) à ton service 24H sur 24. Pour te trimballer où tu veux, en pousse-pousse si tu veux, pour cultiver ton jardin, si ce n’est tes hectares etc. etc.
      Et c’est pareil pour la taxation pour décourager etc. Qui crois-tu qu’elle va décourager ? Pas les chatelains en tous cas.

Les commentaires sont fermés.