Allons-nous devenir débiles ? La réponse est OUI selon Laurent Alexandre : « Les variants génétiques défavorables s’accumulent dans le génome humain. Autrefois les mutations négatives de l’ADN étaient éliminées par la sélection naturelle. Aujourd’hui l’effondrement de la mortalité infantile témoigne de cette moindre pression sélective. Elle touchait environ 20 % des enfants au XVIIe siècle, aujourd’hui autour de 0,3 %… Sans sélection darwinienne, notre patrimoine génétique a vocation à se dégrader continûment. Il n’y a plus d’élimination des individus qui ont de moins bonnes capacités cognitives. » Laurent Alexandre a SA solution : « Les biotechnologies vont compenser ces évolutions délétères. La technique de séquençage de l’ADN du futur bébé va étendre le champ de l’eugénisme intellectuel. Dès 2025, les thérapies géniques nous permettront de corriger les mutations génétiques qui menacent notre fonctionnement cérébral. La fin de la sélection darwinienne va nous pousser à pratiquer une ingénierie génétique. »
Les biotechnologies vont compenser ces évolutions délétères ? Nous créons le problème, ici la débilité croissante de notre espèce, et nous attendons des technologies qui nous ont foutu dans la merde la solution à nos problèmes. Nous appelons cela la religion de la bioingénierie, un acte de technolâtre, un acte de foi qui nous décrit un avenir technicisé. Notons d’ailleurs que Laurent Alexandre, médecin et surtout hommes d’affaires, est devenu actionnaire majoritaire de la société biotech DNAvision, « your genetic solution ». En terme clair, un tel article dans LE MONDE* science&techno relève de la pub déguisée.
Tout ce qui nous éloigne de la nature a un effet potentiellement pervers. Et plus on est éloigné de l’équilibre avec notre milieu naturel, plus le déséquilibre s’installe et plus le résultat est ou sera néfaste. Il est temps de revenir à une certaine sélection darwinienne. En considérant surtout que la sélection naturelle ne fait pas tout en matière humaine, la « capacité cognitive » dépendant avant tout de la richesse d’une socialisation culturelle. Laurent Alexandre a mélangé robustesse des corps et intelligence de l’esprit.
* LE MONDE science&techno du 26 janvier 2013, Allons-nous devenir débiles ?
« Sélection darwinienne »?
Nous sommes devenus des dictateurs assassins du vivant. Nous échappons aux régulations naturelles comme les épidémies. Pasteur a conjuré la mortalité infantile naturelle. Il ne savait pas qu’il contribuait ainsi à rompre l’équilibre démographique. Maintenant le milliard d’hommes qui naissent et meurent affamés n’accède plus vraiment à l’état humain, il en reste à un état infra-animal.
Nous attendons toujours une reponse a la question sur la maniere dont vous souhaiteriez ‘reintroduire de la selection darwinienne’…
@biosphere :
merci pour la récupération des commentaires mais en ce qui concerne le politiquement correct pour moi : c’est no pasaran comme le disaient certains révolutionnaires du 20 ème siècle .
Mais j’attends toujours une reponse a la question sur la maniere dont vous souhaiteriez ‘reintroduire de la selection darwinienne’…
Ah non, la reference a la mortalite infantile etait un extrait de l’article d’Alexandre… Desole – je plaide coupable. C’etait une erreur dans son article de lier mortalite infantile et evolution darwinienne basee sur des capacite cognitives. Ce qui m’a fait peur n’est pas le recours a la technique, il a evidement raison, mais sa mention » de l’eugenisme intelectuel qui pousse a ce que 97% des grossesses a trisomie 21 sont avortees, comme si c’etait une bonne chose.
» la mortalité infantile […] touchait environ 20 % des enfants au XVIIe siècle, aujourd’hui autour de 0,3 %. Sans sélection darwinienne, notre patrimoine génétique a vocation à se dégrader continûment. Il n’y a plus d’élimination des individus qui ont de moins bonnes capacités cognitives. »
Je ne vois pas en quoi la mortalite infantile etait basee sur les » capacites cognitives ». D’ou sortez-vous ca? Pensez-vous que les capacites cognitives humaines se sont degradees depuis le XVIIe siecle? Pensez-vous que l’evolution – au sens darwinien – humaine se fasse sentir sur 200 ans? Vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Sinon j’attends toujours une reponse a la question sur la maniere dont vous souhaiteriez ‘reintroduire de la selection darwinienne’… Regrettez-vous la mortalite infantile du XVIIe siecle?
Une fois de plus, des commentaires ont été effacés mais quand on connaît la tendance politique de l’ hébergeur (mondialiste à tout crin) , on n’ est guère surpris !
Modérateur du blog @ Ludvigvonprinn
Lemonde.fr a ses propres modérateurs qui censurent des commentaires avec leurs propres critères. Nous avons récupéré vos deux posts pour que vous puissiez essayer de comprendre ce qui a justifié le passage à la corbeille pour lemonde.fr
1) En matière de crétinisme avancé , on a recensé 6 millions d’ abrutis qui regardent chaque jour la daube de la propagandastaffel UMPS « poubelle la vie » !
2) On (pays dits riches) pourrait cesser de vacciner ou procurer des soins médicaux à des populations lapinistes (roms / muzz,…) qui ne veulent pas maîtriser leur natalité excessive. Dame nature procéderait ainsi à un nettoyage démographique indispensable .
Alors Biosphere? « Il est temps de revenir à une certaine sélection darwinienne »: comment vous-y prendriez vous?