Le sénat ne veut pas des immigrés

Cette liste est longue et non exhaustive : instauration de quotas migratoires annuels ; fin de l’automaticité de la naturalisation par le droit du sol ; durcissement du regroupement familial et de l’accès aux titres de séjour ; suppression de l’aide médicale d’Etat (AME) au profit d’une aide médicale d’urgence (AMU) ; restriction de certaines prestations sociales aux étrangers présents en France depuis cinq ans ; rétablissement du délit de séjour irrégulier.

Lors de l’examen du projet de loi immigration, le Sénat a fait adopter plusieurs propositions radicales. Devenu président du parti LR, Eric Ciotti n’a rien renié de ses années « droite populaire » : « Les Français doivent pouvoir choisir qui ils accueillent, qui ils ne souhaitent pas accueillir ». La droite a épousé les chevaux de bataille de l’extrême droite. (LE MONDE)

Le point de vue des migraphobes

untel : « comment la droite a épousé les chevaux de bataille de l’extrême droite » ? Réponse : elle a regardé ce que demande le peuple et elle décidé ne sortir de l’autisme de la classe politique. C’est mal ?

Astartes : Ces mesures semblent presque toutes frappées de bon sens. C’est même plutôt le minimum syndical qu’on demande des politiques pour la défense des intérêts des français.

Palo Alto : Cela ne vient jamais à l’idée d’un journaliste politique de se demander si les mesures envisagées sont efficaces/justes/adaptées ou non, mais seulement si ce sont des mesure de « droite » ou « extrême droite ». Le lecteur ne mérite-t-il pas mieux ?

Il Moro : « En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut stopper l’immigration officielle et clandestine » Georges Marchais, le 6 janvier 1981 (Source : Le Monde). On aurait donc pu aussi titrer : « Comment la droite a épousé les chevaux de bataille de l’extrême gauche »

Christophe24 : Ce n’est pas un socialiste qui disait qu’on ne peut pas accueillir la misère du monde ? Mayotte montre qu’on ne peut plus continuer comme on le fait actuellement.

Tibetan : Ils sont venus, ils sont tous là, poussant des cris d’orfraie, les professionnels de l’immigration open-bar. Malheureusement pour eux, depuis les émeutes de Juillet et les déferlements d’antisémitisme actuels, tout le monde a compris.

Le point de vue des open bar

Bates : Quand on voit que les deux tiers des réactions des lecteurs du Monde (journal de référence de la Gauche démocrate) sont plutôt très favorables à cette loi (contre l’immigration), on se dit que le train fantôme de la Démocratie a vraiment pris sa vitesse de croisière : tout le monde a envie de monter à bord.

Lacannerie : Ou comment le sénat s’est vautré dans l’indignité. Le LR est en pleine déliquescence morale. Une honte pour la république.

Effeil : vivement un référendum pour supprimer le sénat, chambre qui fait honte à la France

Médiéviste : Nous savons que Darmanin= RN, mais qu’un « catho » déclaré comme certains sénateurs puissent rejeter les pauvres et les délaissés laisse pantois. Ils oublient Jésus et ses déclarations dans les évangiles pour de mesquines considérations comptables. Les riches peuvent dormir tranquilles les impôts pour eux ont diminués et pour le reste, dont le pourcentage dans notre société augmente, ils n’ont plus qu’a traverser la rue, sauf les immigrés. Elle est devenue belle notre devise nationale: liberté, égalité et fraternité sacrifiée au nom du libéralisme dont nous voyons aujourd’hui les méfaits.

CL2P : L’ensauvagement d’une république gangrenée par la xénophobie et le racisme d’Etat… Alors une fois qu’ils auront pu exaucer tous leurs vieux fantasmes réactionnaires en privant les immigrés de tous les droits sociaux: plus d’Aide Médicale d’Etat (AME), plus d’allocations sociales, plus de regroupement familial, plus de logement social, et j’en passe….Comment imaginent-ils donc que ceux qui nettoient leurs villes, vident leurs ordures, assistent leurs enfants et leurs vieillards, soignent leurs malades, préparent leurs repas, etc.. voudront absolument rester ou venir en France sans familles, sans soins, sans logements alors même que tant d’autres destinations leur tendent littéralement les bras et recherchent leur savoir-faire??

En savoir plus grâce à notre blog biosphere

Immigration, démagogie ou rationalité ?

extraits : Les limites planétaires se répercutent sur les limites de chaque territoire. Les migrations sur une planète close et saturée d’humains deviennent une liberté sans fondement. Mais l’examen du projet de loi sur l’immigration, qui a commencé au Sénat le 6 novembre, est pollué par une partie de poker menteur où se mêlent les ambitions de Gérald Darmanin, l’alarmante poursuite du RN engagée par LR et l’incapacité de la gauche de tenir un cap, au risque de privilégier la démagogie plutôt que la rationalité. (…)

Démobilité, je crie ton nom. Le problème de l’immigration n’est qu’une infime fraction de l’impasse dans laquelle nous a mené le mythe de la mobilité comme droit absolu.  En 1968, 2 % seulement de l’humanité franchissait une frontière, soit 60 millions de personnes. Aujourd’hui 20 %, soit un milliard et demi. Pourtant aux temps d’Adam Smith et Ricardo, au début du XIXe siècle, ce n’était pas les humains qui se déplaçaient d’un pays à l’autre, uniquement les marchandises… On y reviendra, les frontières se ferment, inexorablement…

13 réflexions sur “Le sénat ne veut pas des immigrés”

  1. Le sénat débat de l’immigration légale.
    Le problème n’est pas sur ce point mais sur l’immigration illégale. Le gouvernement parle de limiter l’immigration légale et de l’autre , il veut institutionnaliser la régularisation des illégaux. Double jeu.
    La réalité est que l’immigration est une volonté politique depuis l’arrivée de macrelle, on en est à plusieurs millions d’immigrés.
    Cela ne me pose pas de problème au niveau humain, la question est celle de savoir à quoi cela sert pour la société et pour son environnement ?
    La vérité est que cette politique est une politique d’expansion qui répond aux demandes des financiers et des industries pour développer les profits.
    Nous sommes loin d’une conscience de la surpopulation. 68 millions aujourd’hui , 100 millions demain, a quoi cela sert-il ?

  2. Philippe Meirieu : « Les débats essentiels sur les ébranlements sociétaux – la question des migrations, la crise climatique, les guerres qui ensanglantent le monde… – produisent un emballement de crispations identitaires, des affrontements sans fin entre positions caricaturales, des violences verbales. L’éducation requiert que l’on interroge ses propres représentations, que l’on se méfie des pseudo-évidences, que l’on prenne le temps de confronter sereinement son point de vue avec ceux des autres. Que l’on accepte de substituer à la satisfaction d’être dans le camp de la vérité la recherche collective d’une vérité qu’on sait pourtant inaccessible. »
    C’est l’objectif de ce blog biosphere, promouvoir l’intelligence collective. Cela signifie que nos commentateurs devraient rechercher ce qui dans chaque point de vue se rapproche d’une vérité commune. (à suivre)

    1. (suite et fin) Les préjugés des commentateurs sont comme la terre du potier : on la travaille. Faire un travail de désintrication est fondamental, passer du « croire » au « savoir ». La désintrication est un processus par lequel on met fin à une situation complexe et enchevêtrée, où divers éléments sont liés ou mélangés de manière difficile à démêler. Il importe moins, alors, de noter la conformité du résultat à une norme que de valoriser une progression pour encourager le dépassement. Au niveau de la question migratoire, il semble nécessaire d’admettre collectivement que la fin des migrations est nécessaire sur une planète close et saturée d’humains. Mais aussi que nous devons accepter de partager les pénuries croissantes de façon la plus équitable possible. En termes simples, moins de bébés dans les catégories défavorisées, beaucoup moins de pouvoir d’achat pour les riches.

    2. En fait , cette fumeuse intelligence collective (rêve éthéré des gauchos) consiste à adopter les position modérées jusqu’ à la lâcheté des gens de gauche comme vous : cela jamais !
      Les (im)migrants ne vous ennuient que parce qu’ ils participent au surpeuplement de la terre et non pour les ravages qu’ ils causent dans les pays qu’ ils occupent .
      Sortez un peu de votre tour d’ ivoire et de vos thèse universalistes
      Priorité aux vrais Français et nul partage avec des gens qui nous envahissent , suroccupent notre territoire, nous ruinent financièrement , vendent de la drogue, participent à l’ insécurité .

    3. Je ne peux qu’être d’accord avec ce que dit Philippe Meirieu, spécialiste des sciences de l’éducation et de la pédagogie.
      Quant à cette “intelligence collective“ (objectif de Biosphère)… il suffit déjà de voir ce qu’elle donne À 13:08 . Et encore s’il n’y avait que là, misère misère !
      Je renvoies à l’article “L’intelligence collective, impossibilité majeure“ (16 nov 2023) où chacun peut juger ce qui dans chaque point de vue se rapproche d’une vérité commune (sic), qui sont ceux qui s’appliquent à la désintrication… et ceux qui restent figés sur leur point de vue.
      Sur la question migratoire, il semble nécessaire d’admettre collectivement que les migrations sont vieilles comme le monde, que les murs n’ont jamais rien arrêté, que la nature a horreur du vide, que rien n’est jamais figé, tout évolue, généralement au hasard, dans un sens ou dans un autre, et que ce n’est que longtemps après que nous pouvons tirer des leçons.

      1. Tu oublies de rappeler qu’aux temps anciens les migrations n’étaient pas acceptées non plus ! Qu’il y avait beaucoup de guerres pour repousser les envahisseurs (et beaucoup d’envahisseurs ont été repoussés d’ailleurs !) , que ce soit à l’Antiqué ou au Moyen Age ! En outre, les systèmes sociaux n’existaient pas, et lorsqu’il arrivait parfois que des migrants parvenaient à se faire accepter ils se devaient de travailler pour vivre et non vivre au crochet des autochtones !
        Les systèmes sociaux sont un devenu un vrai système esclavagiste ! Alors que les salariés autochtones ne parviennent plus à vivre décemment et à joindre les deux bouts, voilà qu’ils doivent payer pour que des migrants puissent se la couler douce en France avec des primes à la braguette !

  3. D’un côté les “migraphobes“ , de l’autre les “open bar“.
    Et comme d’habe, choisis ton camp camarade ! Pour ce qui est des premiers, c’est bon ON les connait. Quant aux autres, les amis des Autres, là c’est moins évident. En tous cas pour moi.
    Seulement pour certains (binaires), hélas là aussi de plus en plus nombreux… si vous n’êtes pas clairement “migraphobe“… disons plutôt farouchement anti-immigration, anti-immigrés, xénophobe, raciste et tout ce que vous voudrez… vous êtes de facto un “open-bar“.
    Déjà là CQFD, circulez y’a plus rien à voir !

    1. Et pour peu que vous soyez teinté de rouge (un peu, beaucoup, passionnément etc.), autrement dit “gauchiste“ (“socialope“, “islamogauchiotte“ et j’en passe)… là vous êtes de la pire espèce et de la pire race.
      Et si par dessus le marché vous n’êtes même pas fier de votre pays, de vos origines, de votre identité (Française SVP !) … que vous n’avez même pas honte, de ne pas en être fier, comme un bar-tabac (fier d’être né là et pas ailleurs, et au bon moment)… alors là vous êtes de ces salauds qui insultent leurs parents et leur aïeuls (mes aïeux !) et qui n’ont aucun avenir. Comme moi, par exemple. Misère misère !

    2. Toujours ce chantage au racisme ! Hein ! Or les étrangers eux-mêmes virent les migrants dans leurs propres pays ! Les maghrébins qui jettent les africains subsahariens dans le désert tu ne les désignes pas de racistes ! Au Moyen Orient comme en Arabie Saoudite et bien d’autres, les migrants européens n’ont le droit à aucune aide sociale alors même qu’ils cotisent, et se voient même attribuer des salaires inférieurs à poste égal avec un autochtone ! En outre, en Arabie Saoudite, les européens n’ont plus le droit de rester sur le territoire dès lors qu’ils ne peuvent plus vivre de leurs propres deniers, aucune aide et européens expulsés ! Et ceux là pareil, tu ne les taxes pas de racistes ! Désolé, rien de raciste là dedans, mais ils doivent vivre avec leur propre argent gagné honnêtement de leur propre travail ! Abuser des aides sociales, c’est de l’esclavagisme et de la traite des blancs ! Ras le bol des primes à la braguette pour migrants !

      1. Misère misère !

        Quel chantage… quoi le racisme ??? Tu vas quand même pas oser dire que ce n’est pas une réalité, au contraire … que c’est comme l’effet de serre… juste une invention de je ne sais quoi et patati et patata ! Mais bien sûr que ça existe, le racisme ! Et la connerie collective et la connerie tout court aussi. Et pas qu’en France, hélas.

  4. Les aides sociales sont payées à crédit ! France plus de 3000 milliards de dettes officielles + 7 à 8000 milliards de dettes dans les hors bilan ! Soit 10 à 11 000 milliards de dettes au total ! Désolé, mais je ne vois pas pourquoi les français devraient faire crédit pour entretenir des migrants ? D’autant que beaucoup de travailleurs français ne parviennent plus à joindre les 2 bouts et sont constamment dans le rouge ! Notre pays n’a plus les moyens de financer cette générosité excessive ! Beaucoup d’étrangers viennent abuser de notre hospitalité ! Les aides sociales ont été dévoyées de leur objectif initial qui était de fournir des revenus temporairement à des personnes qui perdaient leur emploi, mais ça lui laissait le temps de retrouver un emploi dans de bonnes conditions ! Aujourd’hui beaucoup perçoivent de ces aides sans jamais avoir cotisé ! Et beaucoup s’installent sciemment dans le chômage qu’ils complètent avec des trafics de drogue.

  5. @ CL2P : « …exaucer tous leurs vieux fantasmes réactionnaires en privant les immigrés de tous les droits sociaux: plus d’Aide Médicale d’Etat (AME), plus d’allocations sociales, plus de regroupement familial, plus de logement social, et j’en passe….Comment imaginent-ils donc que ceux qui nettoient leurs villes, vident leurs ordures, assistent leurs enfants et leurs vieillards, soignent leurs malades, préparent leurs repas, etc.. »

    Et ben comment mentir en 1 seul commentaire ! Si les migrants travaillaient autant que prétendu, alors ils n’auraient pas besoin de ces aides sociales ! Puisque les aides sociales ne sont pas accessibles dès lors qu’on travaille ! Alors si ces étrangers travaillaient autant que ça alors pourquoi ça les dérangerait à ce que l’on supprime les aides sociales ? Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi les français se devraient d’entretenir des populations qui n’ont jamais cotisé ni payé d’impôts ?

    1. Les gauchistes , cela ose tout , c’est même à cela qu’ on les reconnaît (emprunt à Audiard)
      Je n’ ose imaginer la France privée de ses chers immigrés extraeuropéens si utiles à notre société et surtout à certains politiputes pour assurer leur réelection ou pour leur procurer du bonheur anal (Lang , cette crevure par exemple)
      Une France débarrassée de ces cancrelats serait revivifiée : nombre de prisons seraient fermées , des quartiers entiers vivant sous la menace des droguistes africains revivraient , des tours HLM pourraient être rasées en très grand nombre, le chômage suivrait une courbe descendante (dans les stats, nombre de « Français de papier  » y figurent certainement .
      De plus , cerise on the cake , leur retour signifierait une baisse de la densité démographique .
      Quel terrible tableau pour les islamogauchiottes : HORRESCO REFERENS 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Les commentaires sont fermés.