Migration, la violence est au bout du chemin

Le gouvernement danois a lancé un projet de réforme du système d’asile qui combattra la traite des êtres humains et veillera à fournir une protection seulement à celles et ceux qui se trouvent éligibles au droit d’asile afin de ne pas recevoir plus de personnes que le pays soit capable d’intégrer. Le débat est ouvert.

Kaare Dybvad Bek, ministre danois de l’immigration et de l’intégration : « En 2022, près d’un million de demandes d’asile ont été déposées dans l’Union européenne (UE), le rythme s’accélérant encore cette année…. Nous abandonnons les réfugiés les plus vulnérables du monde – femmes, enfants, mais nous dépensons d’énormes ressources pour traiter des cas, notamment de jeunes hommes, dont beaucoup n’ont aucun motif légal d’asile, ils essaient d’aller en Europe pour des raisons financières. Rappelons expressément que le droit d’asile est réservé aux personnes victimes de persécutions. De nombreuses personnes des pays d’accueil ont le sentiment que leurs préoccupations concernant la radicalisation et la formation de ghettos ne sont pas prises au sérieux. A long terme, cela pourrait conduire les électeurs à se tourner vers l’extrême droite européenne, qui ne tentera de résoudre le problème qu’avec des murs plus hauts et des barbelés, sans aucun égard pour l’aspect humanitaire. Il convient donc de modifier le principe actuel selon lequel les personnes mettant le pied sur le sol européen ont le droit d’y faire traiter leur demande d’asile. »

François Julien-Laferrièreprofesseur de droit public : « 2080. La Camargue a disparu sous les eaux. Aigues-Mortes est redevenue un port, Sète est réduite au mont Saint-Clair,les Pays-Bas ont perdu près de la moitié de leur superficie, le désert couvre la moitié de l’Espagne000 Les habitants des zones conquises par les mers fuient. L’Ecosse et la Norvège sont les destinations privilégiées. La population de Lyon et de Grenoble double, tandis que Montpellier et Bordeaux perdent plus de la moitié de leurs habitants.Tout un quartier de l’est de la France manifeste contre l’ouverture d’un « centre d’accueil pour réfugiés internes ». La Norvège se retire de l’espace Schengen pour ne plus être liée par le principe de libre circulation des personnes. Ils mobilisent leurs gardes-côtes et refoulent systématiquement les migrants européens qui tentent d’accoster. C’est que ces réfugiés d’un nouveau type n’entrent dans aucun des cas prévus par la convention de Genève de 1951 sur le statut des réfugiés, qui ne s’applique qu’aux personnes fuyant leur pays « en raison de leur race, de leur religion, de leur appartenance à un certain groupe social ou de leurs opinions politiques ». Ce scénario d’apocalypse est-il totalement absurde ? Imaginer seulement qu’il n’est pas totalement invraisemblable, sans aller jusqu’à le penser probable, ne doit-il pas nous conduire à être davantage accueillants envers ceux qui frappent à nos portes ? »

Le point de vue des écologistes réalistes

Quelle est donc la solution pour ce prof ? Mieux traiter les migrants actuels car cela pourrait être notre tour un jour ? Absurde. La solution danoise sera appliquée, mais de toute façon il sera trop tard pour agir sans violences.

Notre uchronie dystopique : « 2027: le professeur François Julien-Laferrière est élu président de la République. La France accueille immédiatement 3 milliards de réfugiés qui sont fêtés, champagne à volonté. On aura enfin un bilan carbone positif et ceux qui survivront pourront dire: le professeur François Julien-Laferrière a pensé avec humanité. Mais la Camargue est désormais recouverte de radeaux, on boit l’eau du port de Sète, il n’ y a plus de champs à cultiver. Les gens – tous frères en humanité – sont occupés à se manger les uns les autres, malgré la pénurie de moutarde et de barbecue. On rêve à 2080, quand on pourra enfin cuire son prochain sous le seul effet du soleil irradiant. »

Conclusion : En 2003, Richard Heinberg liait conscience écologique et limitation des migrations : « L’opposition à l’immigration incontrôlée est souvent assimilée à tort à la xénophobie anti-immigrés. Mais dans une perspective écologique, l’immigration n’est pratiquement jamais souhaitable. Lorsqu’elle se fait massivement, elle ne fait que mondialiser le problème de surpopulation. » Les migrations ne sont pas un fait naturel, mais la conséquence de nos inconséquences. Mais c’est trop tard pour maîtriser dans les temps les taux de fécondité dans des pays surpeuplés, c’est trop tard pour déplacer les habitants du Bangladesh qui auront perdu leur biotope à cause de la montée des eaux, c’est trop tard pour ne plus émettre de gaz à effet de serre pourtant cause des réfugiés climatiques.

Alors la violence, l’autre manière pour les humains de régler leurs problèmes, va être très très violente !

12 réflexions sur “Migration, la violence est au bout du chemin”

  1. « Absurde. La solution danoise sera appliquée, mais de toute façon il sera trop tard pour agir sans violences. »
    La violence sera un élément capital dans la libération des peuples autochtones vis-àvis de l tyrannie démographicoéconomique subie par le fait de l’ occupation étrangère .
    Je répète cela depuis longtemps mais maintenant les temps sont mûrs : ceux , qui sont planqués dans leur cabane (façon Herrou), seront capturés , exhibés en France comme traîtres à leur patrie pour avoir encouragé l’ invasion démographique dans un pays déjà surpeuplé d’ immigrés à forte majorité criminogène puis exécutés
    La violence sera pratiquée à l’ endroit des journalopes , politichiens , gros patrons multinationaux de toutes tendances politiques : leur responsabilité est écrasante
    La révolte populaire sera possible une fois présente la dégradadtion inévitable des conditions de vie .

    Modération @ MARCEL DUTERTE  : La liberté d’expression a ses limites. Loin de faire progresser l’intelligence collective qui se veut l’objectif de ce blog, vos commentaires ne sont que des incitations à la haine. Et en France, comme dans d’autres pays, l’incitation à la haine est considérée comme un délit.

    1. La liberté d’expression a elle aussi ses limites. Loin de faire progresser cette fameuse intelligence collective (qui est soi disant l’objectif de ce blog), les commentaires de MARCEL DUTERTE ne sont que des incitations à la haine. Et en France, comme dans d’autres pays, l’incitation à la haine est considérée comme un délit.

      Modération @ Michel C. 
      Signaler un abus est normal dans le fonctionnent d’un blog…
      merci pour votre signalement.

  2. Les écologistes autoproclamés réalistes jugent ABSURDE la solution (si on peut appeler ça comme ça) de François Julien-Laferrière.
    Et la leur, solution, quelle est-elle ? Dire qu’il est trop tard… que ça va être violent… très violent… qu’ON va se bouffer entre nous… peut-ON appeler ça une solution ?
    Quant à leur uchronie dystopique, elle est un bel exemple du fameux sophisme de la pente glissante. Mais bien sûr je les vois venir : « Non c’est pas moi c’est toi ! »
    Voilà donc, encore une fois, tout ce qu’ON peut attendre d’un tel «débat». Misère misère !

    1. – « L’opposition à l’immigration incontrôlée est souvent assimilée à tort à la xénophobie anti-immigrés. [etc.]» ( Richard Heinberg, en 2003 )
      C’est sûr que les 5 commentaires précédents n’ont rien à voir avec la xénophobie anti-immigrés. Encore moins avec la xénophobie et le racisme tout court. La bonne blague !

      – « Les migrations ne sont pas un fait naturel, mais la conséquence de nos inconséquences.» ( Les zécologistes autoproclamés réalistes )
      Les hommes ont toujours migré, c’est vieux comme le monde. On peut même dire que les migrations sont un phénomène naturel. D’ailleurs il n’y a pas que les hommes qui migrent. Mais bien sûr c’est juste un peu plus compliqué que ça. Et là encore il serait ABSURDE de devoir choir son camp, camarade. ( à suivre)

      1. – « Les hommes ont toujours migré, quand les nécessités de la vie les arrachaient au sol natal [2, 3]. L’histoire du peuplement de la Terre est l’histoire de leurs déplacements. [etc.] » ( Rapport inaugural, Bruno Tournaire Bacchini – cairn.info )

        Plutôt que de noircir encore plus et toujours plus le Tableau, qui est loin d’être rose, de nous prédire les pires horreurs, les croque-môsieurs et madames et j’en passe… ne vaudrait-il pas mieux, au contraire, tout faire pour calmer les esprits ? Et essayer d’entrevoir les conséquences de ce genre d’inconséquence. Qu’avons-nous à gagner avec ça ? D’autant plus quand ON dit qu’il est trop tard…
        Mais trop tard pour quoi ? N’y a t-il rien d’autre à sauver que le Climat, et notre mode de vie de petit-bourgeois ?

  3. La conclusion est bonne !
    Non , je ne me sens pas frère en humanité de chaque humain , très loin de là
    Au Frankistan , cela finira très mal vu l’ extrême invasion et la violence des migrants que ce pays subit depuis trop longtemps ;
    Je prédis de nombreux saignements parmi la population envahisseuse en justes représailles des atrocités que ces crapules commettent tous les jours .
    L’ immigration légale ou illégale est bel et bien un désastre et notre gros patronat ainsi que l a racaille journaputopolitichienne la promeuvent chaque jour : leur avenir s’ annonce sombre lui aussi car ils devront payer pour avoir favorisé ce désastre qui coûte un argent fou à ce pays et le ruine à petit feu .

    Modération @ MARCEL DUTERTE  : La liberté d’expression a ses limites. Loin de faire progresser l’intelligence collective qui se veut l’objectif de ce blog, vos commentaires ne sont que des incitations à la haine. Et en France, comme dans d’autres pays, l’incitation à la haine est considérée comme un délit.

    1. Il ne devrait pas être bien difficile malgré le corsetage immigrationniste de l’ infâme institution mafieuse qu’ est l’ UE de Von der Lahyène, de verrouiller les frontières maritimes et terrestres en faisant sauter les règles de Schengen, en supprimant le regroupement familial , en dénaturalisant les criminels et les déportant , en appliquant la peine de mort pour les pires raclures immigrées,…
      et in fine , en remigrant par la force (armée) les immigrés et leur innombrables smalas au chomdu
      Verdammt , je vais choquer les belles âmes gauchiasses 😁😁😁😁

  4. Quand les pays africains refusent de réguler leur taux de natalité alors qu’ils ne parviennent même pas à prendre à charge leurs propres populations, puisqu’ils expédient leurs surplus de population vers l’Europe, alors ça s’appelle une guerre démographique ! OR les guerres démographiques sont interdites par les traités internationaux ! Il n’y a que les gauchistes qui appellent ça réfugiés ! Puis quand des étrangers arrivent dans un pays pour imposer leurs coutumes culturelles et religieuses c’est du colonialisme ! Quand des étrangers s’installent dans un pays pour profiter et vivre que de droits sociaux ça s’appelle de l’esclavagisme ! Puisqu’il s’agit de percevoir de l’argent en faisant travailler les autres !

    1. Désolé mais les droits sociaux ont été détournés de leur objectif initial, offrir un revenu à une personne qui vient de perdre un emploi le temps qu’elle retrouve un nouvel emploi, bref c’était une assurance dont les travailleurs payaient une cotisation à cette assurance ! OR là, l’UmPs offre des revenus avec l’argent des français à des personnes qui n’ont jamais cotisé, ou très peu cotisé ! Vous allez voir au Colvert à Amiens, les étrangers qui ont un commerce font tourner les salariés quelques mois à coups de CDD afin d’offrir le maximum d’ARE à leurs congénères, autrement dit ils font sciemment marcher la machine à Assedic !

    2. Les étrangers d’Afrique qui ont obtenu la nationalité française ne reconnaissent pas eux mêmes comme français, ils veulent juste obtenir administrativement la nationalité française pour abuser de notre hospitalité, mais pour le reste ils n’en ont que faire ! C’est juste pour accéder aux droits sociaux ! Ainsi que pour une frange tout de même importante, obtenir la protection de la justice pour pouvoir trafiquer librement !! Parce que dans leurs pays, ils ne pourraient même pas faire le quart des crimes et délits qu’ils font chez nous ! Bref, ils veulent profiter de notre justice laxiste pour trafiquer, principalement de la drogue, en plus des cambriolages et des rackets !

      1. L’hypocrisie n’est pas seulement du côté que tu crois. Si (ON ne sait jamais) tu veux te débarrasser de certaines de tes idées reçues, afin de décoloniser ton pauvre imaginaire (oui je sais c’est peut-être trop te demander)… alors lis ça :
        – « L’hypocrisie commence déjà avec l’ignorance feinte des responsables politiques et des commentateurs à l’égard de l’activité des sans-papiers. À intervalles réguliers, depuis plusieurs décennies, la France fait mine de découvrir que les étrangers en situation irrégulière ne vivent pas, comme on cherche à le faire croire, d’aides sociales versées par un trop généreux État providence, mais qu’ils tirent leurs revenus de leur travail et qu’ils sont bel et bien des agents économiques. » (Travailleurs clandestins ou mécanismes clandestins ? Nathalie Ferré, Violaine Carrère – 2018 – cairn.info)

        1. Déjà tous les clandestins ne travaillent pas ce qui est complétement faux ! Ensuite, les patrons qui embauchent des clandestins doivent être sanctionnés ! Mais les clandestins aussi doivent être sanctionnés ! Au regard de nos lois et traités internationaux, je rappelle que des clandestins sont des hors la loi ! Quoi que tu en dises ! Ils n’ont pas à travailler dans la clandestinité ! Ils doivent retourner dans leurs pays !

Les commentaires sont fermés.