L’ENVIRONNEMENT POUR UNE ÉCOLOGIE FRANÇAISE
Un programme de 18 pages « pour la France » dont nous vous avons sélectionné les meilleurs moments !
D’abord les considérations rigolotes d’apprentis écolos
Nous pratiquerons, dans tous les domaines, une écologie positive, notre projet tourne la page de l’écologie punitive… L’urgence est de rompre avec une écologie dévoyée par un terrorisme climatique… Nous sortirons du « Green deal » et de l’enfer administratif qu’il impose aux petites entreprises sous le nom de « taxonomie » au profit d’un plan d’autonomie stratégique fondé sur le développement durable… La France n’a pas à sacrifier le bien-être de sa population pour corriger les erreurs ou les abus des autres pays !… L’impasse énergétique provoquée par la préférence irrationnelle pour les énergies renouvelables provoque la précarité énergétique de millions de ménages… Les Français pourront continuer à sortir leur famille en voiture, à prendre des bains chauds, à apprécier le feu de bois dans la cheminée et à fêter Noël ! Tous les discours qui font de chacun un coupable quand il prend sa voiture, fait couler un bain chaud ou mange une entrecôte, ont pour seule fonction de ne pas mettre en question le système du libre-échange… Nous devons inventer, innover, transformer ! Ce n’est pas la croissance qui doit s’arrêter, c’est le contenu de la croissance qui doit changer…
Le localisme résume ce mouvement qui rend la primauté au proche, au commun, et à l’unité… Ce sont les populations unies par la longue durée de présence sur un territoire qui peuvent revendiquer leur complicité avec la nature…. Nous prononcerons un moratoire sur l’éolien et le solaire ; pour l’éolien, nous lancerons le démantèlement progressif des sites en commençant par ceux qui arrivent en fin de vie… Afin de produire une électricité décarbonée, nous procéderons au développement des énergies renouvelables et à la relance du nucléaire (mise en chantier de réacteurs de 4e génération et microcentrales), et de la filière hydrogène… Nous ferons étudier la construction de centrales de désalinisation dans les zones les plus exposées à la sécheresse… Par la détaxation partielle de l’impôt sur les carburants ( TVA réduite de 20 % à 5.5 %), nous engagerons la baisse du prix de l’énergie… Grâce au nucléaire, nous renforcerons le réseau de distribution électrique actuel pour répondre aux besoins des véhicules électriques…
Et puis il y a quelques suggestions d’un bon sens très écolo
Nous engagerons la simplification réglementaire en faveur des PME, des indépendants, des commerçants… Plus aucun bien d’usage en vente qui ne soit réparable… Le tri et le retraitement des déchets seront traités comme une ressource stratégique, visant à l’autonomie de la France… La publicité pour les produits alimentaires saturés de graisses et de sucres ajoutés sera limitée…
Dès l’école primaire, les enfants doivent apprendre qu’ils sont partie d’un écosystème, comme les plantes, les arbres, les animaux et les micro-organismes qui font la vie. Le contact direct avec le vivant les aidera à sortir de la privation sensorielle imposée par les écrans et le numérique… Nous lancerons un cycle complet de formation pour tous les membres de la fonction publique, formation à la transition écologique, à la protection du cadre de vie et de la biodiversité… L’écologie est incompatible avec la croissance illimitée des quantités, au détriment de la qualité.
Ne serait-ce qu’en nombre de lignes et de caractères on voit de suite que les considérations rigolotes d’apprentis écolos (sic) l’emportent largement sur les «quelques suggestions d’un bon sens très écolo». On peut alors se dire qu’il y a encore du boulot, certes, mais que finalement ce n’est pas si mal que ça. Alors qu’en réalité ce programme est nul et archi nul !
Mis à part dans le «Plus aucun bien d’usage en vente qui ne soit réparable» je ne vois pas où serait le «très bon sens écolo». Et ce ne sont sûrement pas ces quelques autres suggestions qui me feront dire que MLP est sur la bonne voie. Prôner une «simplification réglementaire» ne veut pas dire grand chose, pour moi c’est juste de l’enfumage. Par contre la limitation de la publicité pour les produits alimentaires saturés de graisses et de sucres en dit long sur sa volonté d’en finir carrément de la Pub, et donc du Système Business as Usual. ( à suivre )
Quant à cet enseignement dès l’école primaire, assorti de cette formation des fonctionnaires… a priori ça semble aller dans le bon sens. C’est là qu’est le piège.
Déjà n’ayons alors pas peur des mots, il s‘agit là d’un endoctrinement, d’un formatage.
De toute façon on le sait, l’endoctrinement commence et passe par l’école. C’est là que nos bambins apprennent à marcher au pas (dans les clous), qu’ils apprennent les règles du Jeu (la discipline, la Compétition etc.). Mais bien sûr ON ne leur dit pas que le Jeu est pipé. Je ne crois pas une seconde que l’endoctrinement mis en place par le RN puisse aller à l’encontre du Système et de son Ordre Établi. ( à suivre )
Bien au contraire il ne ferait que le renforcer. Les valeurs qui seraient inculquées n’auraient rien d’inédites, de nouvelles. Nous retournerions seulement dans les années les plus sombres de notre histoire.
– « Je fais à la France le don de ma personne, pour atténuer son malheur. »
– « Travail, famille, patrie ! » Et de la patrie au terroir il n’y a qu’un pas.
– « La terre, elle, elle ne ment pas ! » Et patati et patata !
Bref, tout ça n’est rien d’autre que cette sinistre «écologie» vert de gris déjà présente au sein de l’extrême droite depuis les années 1970. Et encore et toujours ces idées pourries qui hélas semble en séduire plus d’un. Misère misère.