Ségolène Royal veut perturber les Européennes écolo

Il y a des opportunistes qui utilisent le label écolo uniquement comme faire-valoir de leur propre personne. Ségolène Royal est l’exemple type. Elle suggère aujourd’hui non pas de prendre la tête d’une liste « écolo » comme précédemment , mais d’être numéro deux sur une liste d’union qui serait conduite par l’écologiste Yannick Jadot*. La madone du Poitou a évoqué cette ambition au cours d’un petit-déjeuner au Sénat, en présence d’une trentaine de membres du Parti socialiste. Le hic, c’est que le parti écologiste EELV s’est montré jusqu’ici fermé à toute alliance avec des partenaires de gauche. Et l’entourage de M. Jadot affirme que cette stratégie n’a pas changé : « Cela fait un mois que Ségolène Royal essaie de joindre Yannick Jadot  😆

PC : C’est le loup Ségolène dans la bergerie de la gauche. Celle qui a tué l’éco-taxe sur les camions, celle qui a inventé la notion d’écologie punitive, celle qui a défendu les autoroutes et la bagnole, celle qui a proposé de faire coudre des drapeaux français aux filles dans les écoles, celle qui symbolise l’hypocrisie politique tout autant que Wauquiez… ne peut pas réunir la gauche européenne et écologiste. À la retraite ! Point…

arthur : Difficile de faire plus faux écolo que Ségolène, quelle comédienne !

Keops : « Ségolène Royal estime que l’aventure Glucksmann est terminée, alors elle reprend du poil de la bête », commente un fin connaisseur du Parti socialiste. En remontant tout le fil de ces informations, jusqu’à Twitter, il est facile de comprendre que cette journaliste n’est pas neutre, c’est une blogueuse du PS (elle n’écrit que sur ces sujets), voire une partisane tant ses capacités à réaliser des entretiens de personnalités du PS sont douteuses. Que vaut LE MONDE aujourd’hui en crédibilité ?

JS : Je suis écologiste et JAMAIS je ne voterai dans une liste qui accueillerait Royal. C’est une opportuniste qui a, à de nombreuses reprises, trahi la cause écologiste pour un plat de lentilles électorales !

Ezec : Il y a déjà près de 40 ans elle proposait spontanément ses services à Mitterrand : elle n’en finira jamais d’essayer de se mettre sous les feux de la rampe sous : allez ouste à l’EPHAD !

Olivier Morel : Reconnaissez au moins à cette dame une certaine constance dans ses convictions . Elle croit en elle. Même si elle est la seule. Elle se trouve merveilleuse. Elle est la seule.

Pop : Déprimant. Une blagounette de comptoir pour se remettre : quelle différence y a-t-il entre Ségolène Royal et une éolienne ? L’éolienne produit de l’énergie quand elle brasse de l’air.

* LE MONDE du 21 décembre 2018, Européennes : Ségolène Royal propose d’être numéro deux sur une liste écologiste menée par Yannick Jadot

8 réflexions sur “Ségolène Royal veut perturber les Européennes écolo”

  1. C’est touchant ce petit recadrage de la part de Biosphère, j’en ai une larme au coin de l’œil 😉
    Seulement je doute que notre « cher » marcel ait la capacité de comprendre tout le sens du mot « compréhension ».

  2. Bonjour Marcel
    il ne faut pas profiter d’un article sur Ségolène pour déverser sa bile sur d’autres personnages « cités sur différents sites ». Un échange sincère reste sur la même thématique, on approfondit l’argumentation, on ne fait pas du hors sujet. Merci de ta compréhension…

  3. @biosphère :
    pour avoir lu des interviews des personnes citées sur différents sites (agoravox par exemple) , j’ ai pu raisonnablement me faire une opinion objective et dès lors justifiée .
    Il en va de même pour Attali qui ne se cache pas d’ être en faveur d’ un gouvernement mondial et de S Royal , politicienne du même cru que Hollande , c’ est dire la grande qualité de cette femme (lol)

  4. Au fait , Mongolène ne serait -elle pas la nouvelle candidate de l’ oligarchie prévue par le mage toxique Attali(Attila ?) au service zelé du mondialisme pour remplacer macrondelle aux prochaines présidentielles ou avant s’ il est destitué ?
    Il y a tellement de neuneus dans ce pays que même une chèvre pourrait poser sa candidature et être élue .
    Il reste en stock des candiadtes comme Pécresse , Jouanno ,les 2 gauchistes de droite molle , la grosse ivrogne de Lille , Taubira , Filipetti ===> POUAH , quel pandemonium

    la modération du blog à Marcel :
    attaquer des personnes sans justifier ses dires ne fait pas avancer le débat, il l’enfonce !

  5. « Depuis le début, nous martelons notre constance, notre cohérence, notre clarté. Accueillir Ségolène Royal ne serait aucun des trois », a ajouté jeudi soir Julien Bayou, porte-parole du parti écologiste.
    Un parti qui prône le ralliement au PS un jour (présidentielle) puis sa complète autonomie le lendemain (Européennes) n’est pas constant, mais inconsistant. Un parti écolo qui parle plus des immigrés ou des LGBT que d’écologie n’est ni clair, ni cohérent…

  6. « Je ne veux pas que mes enfants me disent que j’ai préféré négocier des postes avec le PS que mobiliser pour la planète et l’Europe », justifie l’eurodéputé Jadot.
    Le problème, c’est que ce même Jadot a négocié avec le PS son ralliement à leur candidat Benoît Hamon lors de la présidentielle 2017 pour négocier des places pour les législatives…

  7. « Ségolène Royal a un flair politique extraordinaire, mais l’écologie n’est pas une mode. » Au lendemain de la proposition de Ségolène Royal d’être numéro deux sur une liste d’union avec Europe Ecologie-Les Verts (EELV) aux européennes, l’écologiste Yannick Jadot a opposé une fin de non-recevoir.
    (LE MONDE du 21 décembre 2018)

Les commentaires sont fermés.