Formidable, des scientifiques viennent de trouver la manière d’éradiquer toutes les violences. Il suffit d’augmenter notre GABA ou acide gamma aminobutyrique. La concentration de ce neurotransmetteur, une substance chimique permettant aux neurones de communiquer entre-eux, est proportionnelle à la façon dont nous pouvons contrôler nos impulsions ; les jeunes adultes qui possèdent une basse concentration en GABA font preuve d’une plus grande impulsivité.
Cette carence en GABA incite à l’indignation, à la révolte, à l’émeute. En Angleterre, la ministre de l’intérieur Thérésa May estime que le pillage des boutiques à Hackney aurait pu ne jamais avoir lieu grâce à un surplus de GABA, cette substance chimique miracle qui agit sur le cerveau. Un spray nasal, en préparation, pourra calmer les ivrognes et les excités. Le ministre français Claude Guéant s’est déclaré très intéressé par cette découverte scientifique et ses applications pratiques.
Le GABA, un produit chimique dont on n’a pas fini d’entendre parler…
Il faut vite le tester sur notre cher Président, agité du bonnet s’il en est…Sera t-il d’accord? (et aussi sur Giulia pendant qu’on y est…)
Cela fait furieusement penser au film Equilibrium
Pour savoir le fin mot de l’histoire,
consultez sciences.blog.lemonde