Après moult–es recherches, nous avons repéré ce qui semble (avec une probabilité de 92,5 %) une mutation de certains membres de l’espèce homo sapiens. Le nombre de ces transhumains est encore infime, mais leur effectif semble connaître une évolution de type exponentielle. Pour mieux les définir, on peut dire qu’ils sont l’inverse d’une autre transgenèse, les autistes. Ce n’est pas l’individu qui a du mal à bien percevoir les relations sociales à entretenir, c’est le milieu social qui les rejette. Le nombre de termes pour les déconsidérer est extraordinaire. On les appelle les ayatollahs de l’écologie, les khmers verts, les écolos bobos, des écotartufes, les chercheurs de bougie, les primitifs des cavernes… entre autres diminutifs.
Il faut dire que ces types, ou même parfois des nanas, sont chiantEs à l’extrême : fais pas ci, fais pas ça, végétarien un jour, végétarien toujours, éteins la lumière, n’allume pas la lumière, température de confort à 13 °C… ou moins, auto-caca, vélo-c’est-beau, j’en passe et des meilleures. Ces maniaques de l’écologie, on peut les caractériser par un néologisme bien adapté, les écolomaniaks.
Si tu te reconnais dans le tableau clinique que nous venons de brosser, sache que tu appartient à une branche des hominidés victime d’une mutation culturelle récente. Fais-nous partager ton existence malheureuse, en butte à toutes les incompréhensions, les dénis le plus absolu, et même parfois les injures. Sur ce blog, nous protégeons ce genre de transhumains. Un texte d’environ 2000 caractères bien sentis, et nous te publions. Ecris-nous à biosphere@ouvaton.org
La biosphère te remercie 😆
» Sinon vous vous crédibilisez et ce blog par la même occasion… »
Je pense que biosphère a écrit trop vite …
Parce que c’est sûr, à chaque obscénité qu’il nous sert, ce triste sire se CRÉDÉBILISE. Il ne fait que confirmer ce qu’il est, ce qu’il pense, la façon dont il résonne (à ne pas confondre avec raisonne). Il se crédibilise donc parfaitement. Et je dis (ou redis) que c’est grave !
Par contre j’ose encore croire que ce blog n’a rien à gagner de cette prose nauséabonde. En la laissant perdurer (il y a des limites à tout) , en effet il ne fait que se DÉCRÉDÉBILISER !
@ marcel, la modération du blog
Vous êtes un fidèle commentateur de ce blog, mais il ne faudrait pas que l’agressivité envers des personnes l’emporte sur la discussion de fond. Sinon vous vous crédibilisez… et ce blog par la même occasion !
Merci donc d’être constructif dans vos propos, vous savez aussi faire cela, l’intelligence collective y gagnera.
C’est sûr mon pôôôvre marcel, vous n’avez rien d’un écolomaniak. Ni d’un éco-tartufe d’ailleurs. Parce qu’eux au moins, je les trouve rigolos !
Je vous rassure, vous l’êtes vous aussi. Mais pas du tout de la même manière. Comme pour bon nombre de choses, il y a rigolo et rigolo ! Si je devais vous classer je vous mettrais dans le panier des pauvres rigolos, avec les tristes sires.
Ceci dit, les vrais rigolos, les gentils rigolos, les petits rigolos et autres rigolos dans mon genre … quel genre de douceurs leur souhaitez-vous à ceux-là ?
L’ ecolomaniak a été créé dans les laboratoires de GEorges Soros ; le diable en personne : il a fait sélectionner les candidats les plus aptes à la lobotomisation mondialiste vu leur absence innée d’intelligence, à savoir les gauchistes, et leur a inculque le « no borderisme , la vénération aveugle au saint Giec , la pensée immigrationniste , la haine de leur nation et de leur culture , la béance à autrui ,….
Le genre à prononcer des expressions sans cohérence du genre : « nous sommes tous des immigrés – même pas peur – je suis charlie -cela fait du bien à la planète – sauver la planète – un monde sans frontières – les races humaines n’ existent pas » …. j’ en passe et des meilleures .
Ben moi j’apprécie ce texte. Il me permet déjà de comprendre ce qu’est un écolomaniak.
C’est vrai que l’écolomaniak est souvent chiant(e). « Fais pas ci, fais pas ça, et patati et patata » c’est vrai qu’à la longue ça agace du monde. Ce serait se voiler la face, se mentir à soi-même que déjà de ne pas l’admettre. Or un écolo qui se respecte se doit de lutter contre le déni de réalité. Poil au nez !
Je suis donc un écolomaniak. Et un écotartufe également ! Certains diraient, écolomaniak et en même temps … écotartufe. Poil à la truffe !
Justement en parlant de truffe, je vous ai déjà dit que j’avais un chien, j’ai même dit que le chien c’était bon pour la planète (nettoyage des oreilles, etc. finis les coton-tiges etc.)
Plus d’une fois des braves gens m’ont dit : » Oh qu’il est beau votre chien ! Où le faites-vous toiletter ? »
C’est vrai qu’il est beau. Et moi de répondre : » Non mais ! Est-ce que j’ai une gueule à faire toiletter mon chien ? »
Ce n’est pas que je sois radin, non. Mais quand même, je pense qu’il y a des limites à tout 🙂
La « biosphère » nous remercie, mais pas moi. Ce site n’est pas crédible : fautes d’orthographes, termes inappropriés (diminutifs). Les écologistes sont loin d’être rejetés pas la société : ils ont même un ministère au gouvernement. Mais rassurez-vous, vous avez un allié puissant avec le nouveau président du Brésil qui va achever rapidement de détruire le dernier « poumon vert » de la planète. Et ne venez pas vous plaindre des conséquences climatiques…
Pourquoi tant de haine? Un sapiens écologique est juste quelqu’un qui cherche a penser ses actes et a en voir ses conséquences en dehors de sa bulle. Un écologique est quelqu’un qui » aime son prochain » – celui qui est proche et celui qui va suivre-. C’est quelqu’un qui refuse le lavage de cerveau aveugle et imbécile de la société de consommation