L’association Démographie Responsable se retrouve bien seule dans la sphère francophone à militer pour une autolimitation de la natalité.
Pour mieux connaître Démographie Responsable,
https://www.demographie-responsable.fr/
Pourtant dans la sphère anglophone beaucoup d’associations œuvrent dans le même but, limiter la population humaine en proportion des ressources de la planète.
These organizations value and work in the fields of girls’ education, women’s empowerment, access to contraception, family planning, advocacy, and implementation of practices and policies that promote small families, improve human lives, reverse unsustainable population growth, and restore nature.
We hope you use this list to explore, discover, and support organizations that get to the heart of creating a just and sustainable future, focusing on the upstream causes of our human and planetary health crises instead of treating the downstream symptoms.
Scientist Groups that recognize the connection of unsustainable population growth and planetary health
Foundation for Climate Restoration
Millennium Alliance for Humanity and the Biosphere (MAHB)
Family Planning, Gender Equality, Girls Education and Empowerment Organizations
Campaign For Female Education – CAMFED
Center for Reproductive Rights
Family Planning Association, UK
International Projects Assistance Services
National Network of Abortion Funds
OASIS Initiative-Sahel Area Africa
Red Cross and Red Crescent Societies
Turimiquire Foundation-Venezuela
United Nations Population Fund, UNFPA
Population Organizations (Education, Human and Environmental Health and Services)
Negative Population Growth (NPG)
Overpopulation Awareness Foundation – Netherlands
Population Institute of Canada
Sustainable Population Australia
Utah Population and Environmental Council
Environmental Organizations that demonstrate support of Population Education and Policies that improve human lives and planetary well-being
Centers for Biological Diversity
FUNDAECO’s REDD+ forestry project – Guatemala
Jeunes Volontaires pour l’Environnement – Niger
Overshoot Organizations
Canadians for a Sustainable Society
Miscellaneous
Center for a Steady State Economy (CASSE)
Institute for Humane Education
Rejoice Africa Foundation -Uganda
NB : The list below highlights institutions that recognize and proactively support a human rights-based approach to improving people and our planet.
Les associations malthusiennes (dé ou antinatalistes) c’est une chose, mais n’allons pas croire qu’il n’y aurait qu’elles qui se préoccupent de ce problème de Surpopulation.
Sans entrer dans des théories complotistes… ce problème est traité à l’ONU. Même si celle-ci a tendance à relativiser (minimiser ?) les risques liés à cette Surpopulation (se demander pourquoi), l’ONU ne fait pas que des statistiques. Elle œuvre également pour le planning familial (UNPFA). L’International Planned Parenthood (IPPF), en français Fédération internationale des planning familiaux, est une ONG qui regroupe plus de 150 associations au niveau mondial. Dont en France le MFPF, dit Le Planning Familial.
Sans oublier toutes les associations qui luttent contre les inégalités, et donc la pauvreté… qui engendre la Surpopulation etc. etc. en plus de tout le reste. Comme quoi ça fait du monde.
( à suivre )
Mais bien sûr ON leur reprochera toujours de ne pas en faire assez, ou pas comme il faut… et d’être infiltrés, ou grenouillés, par des wokes d’un drôle de genre et blablabla.
Exemple : Le Planning familial devient « genré » !!! (Biosphère 22 mai 2023)
C’est là l’éternel problème de ceux qui croient être les seuls, les vrais, les purs et durs, et qui partent du principe que les autres marchent sur leurs plates-bandes. Comme si déjà eux ne l’étaient pas, grenouillés. Comme si ça ne le gênait par que des tristes sires d’un sale genre marchent sur leurs plates-bandes.
Ben non, puisqu’ils disent que ce sont leurs amis… misère misère ! De toute façon ils peuvent raconter ce qu’ils veulent, les liens entre le malthusianisme et de bien tristes idéologies sont depuis longtemps clairement établis.
S’ils voulaient être clairs… ils commenceraient à faire le ménage dans leur rangs.
Je commence à fatiguer à lire vos élucubrations donc c’est la dernière fois que je vous lis et que je réponds.
Si c’est pour me répondre ça… Vous auriez pu au moins me dire ce qui ne passe pas dans ce que j’ai écrit, mais bon à quoi bon.
Finalement vous avez raison, d’ailleurs c’est ce que je ne cesse de dire et re-re-répéter, le débat est IMPOSSIBLE ! Le Surnombre, le Réchauffement, la Gauche, la Droite, la Poule, et l’Œuf et j’en passe, chacun campe sur sa position !
C’est comme ça que progresse l’«intelligence» collective. Misère misère !
Halte aux procès d’intention et à la pente glissante, monsieur Michel C.
La maîtrise de la fécondité humaine possède cette particularité de découler d’abord du libre choix des personnes. Pour nous, la contrepartie de cette liberté fondamentale devrait entraîner pour les individus et les couples un sens aigu de la responsabilité personnelle car chaque naissance supplémentaire implique la collectivité tout entière et l’état de la planète.
Il ne s’agit pas d’envisager une contrainte étatique, seulement une éducation propice à une décision éclairée des hommes et des femmes.
Quel procès d’intention, et quelle pente glissante ?
Qu’ai-je écrit de faux ? Merci de me répondre, Biosphère.
Quoique… si c’est pour me re-re-redire ce que vous me dites là ce n’est même pas la peine. Parce que depuis le temps votre discours je le connais par cœur.
Sur la forme il est bien sûr irréprochable, très politiquement correct. Libre choix, aucun lien de parenté avec Zemmour et patati et patata.
Seulement il y a le reste. Notamment le «respect» que vous portez aux natalistes, anti-malthusiens et autres «ultra-cons». Et vos méthodes (sur ce blog) pour les neutraliser, les censu… euh pardon les modérer.
Michel C vous faites erreur, le planning familial français ignore superbement la question démographique. On ne peut absolument pas l’inclure dans la liste des associations qui se préoccupent de cela, ils ne veulent même pas en entendre parler et ne se donnent jamais le mal de répondre.
À la 1 ère journée européenne de l’écologie et de la démographie , j’ai découvert Eurasp, une association très nouvelle ( 2 ans je crois) regroupant plusieurs groupes européens, suisse, Belgique, hollande,…
Cela montre que de nombreuses personnalités ont conscience du problème démographique mais il ressort que tous se battent pour faire entendre leurs voix et lutte contre l’ostracisme.
La surpopulation est un gros mot car personne n’a intérêt à voir cette réalité.
Gouvernants, parties politiques, religieux, militaires, financiers.
L’intervenant Antoine Bueno l’a bien analysé.
Un vaste chantier se trouve devant nous mais les obstacles sont plus idéologiques que réels, il est donc possible d’agir sur la conscience des individus et des populations voire des gouvernants contrairement aux défis énergétiques qui nous amène à des catastrophes irrémédiables sauf remèdes scientifiques miracles comme les générateurs quantiques.🤪