Sur notre blog ce commentaire d’un internaute, « Gauche et droite ne veulent plus rien dire, mâle et femelle non plus. » C’est le cas de le dire si on est Espagnol : avec la « loi d’égalité des personnes trans », l’Espagne approuve l’autodétermination de genre.
Lire, genre, parité, quotas… un anti-féminisme
Sandrine Morel : Le Parlement espagnol a approuvé définitivement le 16 février 2023 la « loi d’égalité réelle et effective des personnes trans ». Il consacre le droit à « l’autodétermination de genre », c’est-à-dire la possibilité de changer le sexe figurant sur les papiers d’identité sans autre démarche qu’une déclaration publique de non-conformité avec le sexe assigné à la naissance. « Cette loi permet à chacun d’être qui il est, sans honte, sans peur et sans discrimination », s’est félicitée la ministre de l’égalité. La « loi trans » va plus loin qu’une simple modification des documents de santé. Elle permet à toute personne de plus de 16 ans de changer le sexe qui figure sur sa carte d’identité et son passeport en se rendant simplement au registre civil pour indiquer son genre et en confirmant cette décision trois mois plus tard. Pour les jeunes de 14 à 16 ans, il faudra l’autorisation de leurs parents. Et entre 12 et 14 ans, une autorisation judiciaire.
Il n’est plus nécessaire, comme c’était le cas jusqu’alors, à la fois de disposer d’un diagnostic médical certifiant une « dysphorie de genre », et d’avoir suivi durant au moins deux ans un traitement hormonal. Colère d’une partie du mouvement féministe regroupée au sein de l’Alliance contre l’effacement des femmes. Pour celle-ci, la loi conduit à « l’effacement juridique du sexe biologique », « rend impossible l’application de toute action destinée à corriger la discrimination dont souffrent les femmes dans l’espace public » et « inocule chez les enfants les stéréotypes sexistes ».
Le point de vue des gens normaux
L Éveillée : Il y a des moments où on pourrait presque comprendre Poutine,
Surtout : L’article ne dit pas ce qu’il en est des personnes bigenres (Définition : Une personne bigenre est une personne qui s’identifie aux deux genres à la fois).
Pavédelenfer : Et puisque la biologie n’est rien je suis pour ma part en transition pour devenir une jolie pierre genre améthyste
Thymie : Cette loi « trans » n’est pas une erreur, c’est une faute. Le trans-sexualisme n’est pas « un sujet de société »,dont peuvent s’emparer des politicien(ne)s pour avoir l’air progressiste. C’est un dialogue singulier entre une personne et une EQUIPE médicale (psychiatre, endocrinologue, chirurgien(ne), assistant(e) social(e)…), qui entend avec bienveillance la « demande », lui laisse le TEMPS de se confirmer, se donne les moyens de DIAGNOSTIC DIFFERENTIEL (« crise d’adolescence carabinée », schizophrénie, névroses, fétichisme, voire appel au secours pour autres raisons), et qui en cas de maintien stable de la demande, accompagne cette demande en prescrivant traitements médicaux et chirurgicaux adéquats. Avec surveillance biologique, clinique notamment psychologique, radiologique, etc. Balancer à des adolescent(e)s le poids de ce processus en le réduisant à un « c’est mon ressenti » est absurde, criminel envers elles/.eux et démagogique.
Sodade : Puisque la notion biologique de sexe notion devient subjective (maintenant je suis une femme,plus tard un homme, etc) quel est l’intérêt de la garder sur les documents d’identité? Puisque le but de ces documents c’est d’identifier la personne avec des données objectives non discutables – nom, lieu et date de naissance,…
LouisPierre : Il n’y a pas de possibilité d’autodétermination , la génétique reste la génétique , vous êtes XX ou XY … même si cela déplait à beaucoup
Perspective spatio-temporelle : Le sexe est déterminé par la génétique, le genre estr uniquement qun « concept ». Après il peut y avoir des gens aliénés qui peuvent se croire Napoléon.
Another : Quid des listes de candidat(e)s aux élections avec alternance un homme – une femme ? Et le changement de genre déclaratif sera t’il reconnu en sport dans les compétitions internationales ?
Michel SOURROUILLE : Il y a des choses que je comprends, par exemple le fait que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature ; elles sont historiquement construites et socialement reproduites. Il n’est par exemple nullement génétique d’aimer les voitures ou le maquillage ! Il y a des choses que je ne comprends pas, par exemple enseigner au primaire la notion « d’égalité de genre ». Quelle différence avec l’égalité des sexes ? Sauf cas rares, cette distinction est inscrite dans les chromosomes de chaque être humain, elle est irréductible. Cela constitue un fait, et non une opinion. Le nier nuit gravement à la cohérence sociale quand le critère de distinction devient l’indistinction basée sur la toute puissance de l’affirmation de soi.
Nos articles antérieurs sur ce blog biosphere
JK Rowling nie l’identité de genre
Mon père, transgenre, devenu ma mère
Le genre et le sexe, des différences aux inégalités (septembre
2013)
sexe ou genre, l’art de tromper l’entendement humain (avril 2013)
nature et sexualités : le débat sur le genre humain (septembre 2011)
Corruptissima re publica , plurimae leges (Tacite) : dans une république décadente / dégénérée , il y a surabondance de lois (plus grotesques les unes que les autres) : traduction personnelle 😁😁
Voilà donc à quoi je pensais en écrivant « Gauche et droite ne veulent plus rien dire, mâle et femelle non plus. » (22 FÉVRIER 2023 À 11:24 “Conflit des générations, une idée farfelue”).
Ceci pour illustrer cette Grande Confusion dans laquelle nous pataugeons.
Prenons alors l’Espagne, en exemple. Attention je vous vois venir… je ne dis pas de voir l’Espagne comme un exemple, un modèle à suivre. En quoi alors ce pays se distingue t-il de son voisin, la France ? Côté démocratie, avec de gros «», libertés de la presse, d’opinion, de culte… côté culte de la Consommation, de la Compétition et de l’adoration du Système, de tous ces côtés là je dirais que les Espagnols, et les Espagnoles bien sûr, sont au moins aussi gâté(e)s que nous.
Maintenant si on regarde ailleurs, vers les arènes, par exemple, là certains diront qu’ils sont en retard. ( à suivre )
Que ceux-là, et celles-là, se rassurent. En Espagne la tauromachie fera bientôt partie de l’histoire ancienne. Comme la religion catholique.
Par contre, côté légalisation du cannabis, de l’euthanasie… et maintenant cette possibilité de changer de sexe, ou de genre, je ne sais plus trop… eh ben là ON dira qu’iels, ou ielles, c’est pareil je ne sais plus, je suis perdu… sont en avance. C’est bon, vous suivez ? Moi non plus.
Mais nom de dieu vers où c’est l’Avant ? Et le Haut et le Bas, dans ce Grand N’importe quoi !
Ceci dit, cette loi, en Espagne, devrait, dit-on, permettre de lutter contre les discriminations. Comme si «chez nous», en France, le fait que la «race», la religion, l’affinité politique ou je ne sais quoi ne soient pas mentionnées sur nos papiers d’identité empêchait les discriminations.
( à suivre)
Si vraiment cette histoire pose un réel problème … qu’on enlève alors le sexe de nos papiers d’identité (comme le suggère Sodade), et qu’on n’en parle plus !
Moi je m’en fous je sais où j’habite.
Et puis que représente cette communauté, concernée, dans la population ?
Bref, n’y a t-il pas des sujets plus importants sur lesquels il serait bien plus urgent de réfléchir, voire de légiférer ? Ceci pour dire que, pour moi, tout ça c’est de la foutaise.
Qui ne fait qu’entretenir cette Confusion, et les divisions, au sein même des deux grandes familles politiques que sont la Droite et la Gauche. Et pendant qu’on raconte des conneries, qu’on se bouffe le nez sur le sexe des anges… les autres en haut, qui eux aussi savent très bien où ils habitent… eh ben ils rigolent. Misère misère !
– « Il y a des moments où on pourrait presque comprendre Poutine » (L Éveillée)
Voilà qui résume finalement très bien la situation. On ne peut faire plus court, personnellement je ne sais pas faire 😉 , le «presque» exprime très bien la juste mesure, bref je trouve ce commentaire excellent.
Voilà donc où nous mènent toutes ces conneries. Et pour peu qu’on ait l’esprit binaire, on finit par se ranger du côté de Poutine. Misère misère !
C’est une folie des hommes que de ne pas savoir accepter les lois de la nature.
En favorisant ce genre de dérives nous ferons de plus en plus de gens malheureux, persuadés qu’à la moindre interrogation ils peuvent exiger tout ce qu’ils veulent de la société.
En prétendant faire plaisir à quelques-uns nous allons plonger le plus grand nombre dans l’incertitude et l’exigence contrariée.