Régime migratoire du XXIe siècle

« Ayons l’audace de regarder devant nous et de construire progressivement la grammaire migratoire du troisième millénaire », s’exclame dans une tribune au MONDE la présidente de France terre d’asile et un franco-persan. Ils croient encore que franchir la Méditerranée est le rêve de toute l’Afrique et que les Européens les attendent les bras ouverts.

Najat Vallaud-Belkacem et Bertrand Badie : « Le débat autour du thème de l’immigration surprend par sa cécité, il faut changer de logiciel, tirer les conséquences d’une mondialisation qui facilite les transports, réduit les distances, augmente la visibilité des lieux plus favorables et plus éloignés : autant de facteurs qui donnent déjà une force inédite à la mobilité humaine… Elle a surtout créé un imaginaire mondialisé qui touche chaque individu : la migration, jadis exceptionnelle, voire transgressive, devient l’avenir du monde. Il faut accepter que la migration soit le principe et non la transgression ; et comprendre que grands sont les avantages à court terme d’une migration rationalisée, pour notre démographie, notre effort productif, le rapprochement des cultures.« 

Le point de vue des écologistes interloqués

JeanMichel : Enchaîner les postulats et les tautologies n’a jamais constitué une démonstration.

BirdGPT : Quel style ampoulé et grandiloquent pour nous vendre finalement le bonheur de la mondialisation libérale. Il faudrait quand même réfléchir aux frottements de l’interpénétration des cultures, voire à leur incompatibilité.

Sodium : Quel sabir délirant et inepte. Fallait bien se mettre à deux pour pondre ça. « La grammaire migratoire »… Aucun mot sur les raisons des migrations qui peuvent être socio-économiques, conflictuelles, écologiques, etc. Autrement dit on simplifie à l’extrême et on injurie les gens en les assimilant à de simples flux sans racines. Un programme loin d’être démocratique sous ses airs dissonants de pipeau de citoyen du monde, on envisage là le troupeau du monde, sans départ ni fin, exploité sur le chemin par les économies et politiques clientélistes, célébré par ces genres d’histrions tartuffes qui ont soigneusement choisis leur sédentarité, eux, et en font rente.

Simka : Pas un mot dans cette tribune sur ce qui cause ces puissantes vagues migratoires : réchauffement climatique, érosion des valeurs démocratiques propice aux coups d’état répressifs, sous développement chronique favorisé par la captation de la rente pétrolière ou gazière au profit d’une élite, recul de l’espérance de vie faute d’une diffusion suffisante des progrès de la médecine, radicalisation religieuse…

Bandera : Les grandes migrations se sont généralement mal terminées pour ceux qui « accueillaient » malgré eux ces migrants : Empire romain, Empire byzantin, Amérindiens…

Hein : « L’avenir du monde », certes, comme le fut la migration des européens vers les divers continents, mais on appelle ça la colonisation ! Ca donne pas envie de réessayer…

JLMUL : C’est pseudo-intellectuels devraient en premier nous expliquer comment éviter le Mrd d’Africains en plus d’ici 2050 ?

Michel SOURROUILLE : Est-ce que Najat Vallaud-Belkacem a un appartement assez grand pour recevoir les millions de réfugiés de tous ordres qui veulent déjà venir habiter chez elle, sans compter les réfugiés climatiques qui vont se compter par dizaines, si ce n’est bientôt par centaines de millions ? Personnellement je suis cosmopolite, citoyen de la Terre, mais aussi écologiste, réaliste, sachant que nous ne devons jamais perdre le sens des limites. Nous sommes 8 milliards, tous les territoires sont saturés d’humains, la France est surpeuplée même si on ne le dit pas. Najat devrait connaître la déclaration des droits de l’homme qui précise que chacun est libre de sortir de son pays, mais qui ne dit pas du tout que les autres pays sont obligés de recevoir les apatrides.

MH : Ce sont bien les socio-démocrates danois qui ont acté la non compatibilité de l’Etat providence et de l’immigration massive.

En savoir plus grâce à notre blog biosphere

Migration, la violence est au bout du chemin

extraits : Rappelons expressément que le droit d’asile est réservé aux personnes victimes de persécutions. De nombreuses personnes des pays d’accueil ont le sentiment que leurs préoccupations concernant la radicalisation et la formation de ghettos ne sont pas prises au sérieux. A long terme, cela pourrait conduire les électeurs à se tourner vers l’extrême droite européenne, qui ne tentera de résoudre le problème qu’avec des murs plus hauts et des barbelés, sans aucun égard pour l’aspect humanitaire…

Le modèle danois en matière de non-immigration

extraits : Le Danemark, petit pays nordique de 5,6 millions d’habitants, affiche une des politiques migratoires les plus restrictives d’Europe. Le ministre danois de l’immigration, Kaare Dybvad, un social-démocrate : « Tous les partis de centre droit ou de centre gauche devraient traiter le sujet de l’immigration pour être sûrs qu’on garde le contrôle ». Il a salué en l’Autriche « [son] partenaire le plus ancien dans cette bataille européenne pour changer le système européen d’asile, qui est dysfonctionnel »…

11 réflexions sur “Régime migratoire du XXIe siècle”

  1. Le pape en 2013 dénonce la modalisation de l’indifférence : « Migrer devrait être un choix libre ». Pour François, « l’accueil des migrants doit être très large ». « Qu’est-ce qu’il veut, le pape ? Que l’Europe chrétienne, berceau du christianisme, devienne une terre islamique ? », s’est interrogé Eric Zemmour.
    En 2019 Macron souhaite exécuter 100 % des obligations de quitter le territoire. En 2019, il fait le point : « La situation que nous connaissons n’est pas tenable et nous devons réduire significativement l’immigration. »
    Son ministre Darmanin : « La France n’accueillera pas de migrants qui viennent de Lampedusa. Ce n’est pas en accueillant plus de personnes que l’on va tarir un flux qui, évidemment, touche nos capacités d’intégration. »

    1. La municipalité de Rennes loge dans des hôtels ou des bâtiments publics plus d’un millier de demandeurs d’asile. Un choix politique qui coûte près de 4 millions d’euros annuels à la collectivité, et atteint ses limites. Nathalie Appéré, maire socialiste de Rennes : « On n’y arrive plus. ». Le 13 septembre, l’édile a saisi le tribunal administratif en référé pour procéder à l’évacuation d’un camp de migrants installé dans un parc. Mais elle dit aussi : « Je ne crois pas au discours cynique, endossé parfois par la majorité présidentielle, selon lequel la France populaire n’en pourrait plus de l’immigration ».

      Alors, que propose-t-elle ? « Si je n’y arrive pas, c’est parce que les autres n’en font pas assez. »

      1. Nelly Garnier, vice-présidente de LR :
        « Le problème posé par l’arrivée de nouveaux migrants ne porte pas tant sur la transformation d’une supposée race française, mais sur la mise en danger de l’unité nationale et de notre modèle social. Notre difficulté aujourd’hui est qu’une partie des personnes issues de l’immigration se refusent à prendre part à la nation. Dans ce contexte, nous devons être capables d’affirmer qu’il faut réduire et contrôler les flux migratoires. C’est notre devoir à nous, droite de gouvernement, d’apporter une réponse qui s’est toujours écarté de toute logique racialiste. »

        1. Tu n’as qu’a accueillir des migrants à ton domicile ! Tu verras si tu ne seras pas dépassé ! T’es comme les artistes de gauche caviar avec leur humanisme bon teint, tu veux accueillir des migrants à la condition unique que ce soit les autres qui paient en fuyant les impôts et les charges patronales ! Et j’imagine que tu ne résides pas dans les quartiers privés de racailles comme chanterait Renaud !

  2. Aujourd’hui encore, l’immigration au Menu. Faut dire que si ON n’avait pas les Migrants et le Surnombre, les deux étant évidemment liés… il y a longtemps que le boui-boui Biosphère aurait fait faillite. 🙂
    Le 19 septembre dernier, dans un drôle d’édito, LE MONDE nous «apprenait» que le gouvernement navigue à vue. Qu’il est dans l’improvisation et blablabla.
    Cette nouvelle tribune, dans ce même MONDE, nous révèle qu’il n’y a pas que pour conduire les SUV, et pas qu’en France, que les capitaines sont dépassés.
    Et encore s’il n’y avait que les capitaines. Cette fois plutôt que de les voir interloqués, nos braves zécolos, mieux vaut les voir dépassés. Paumés, déboussolés et tout ce que vous voudrez. Et encore s’il n’y avait que les zécolos. Misère misère !

    1. François et Manu à Marseille, pour en parler.
      Le premier est là pour nous porter la Bonne Parole, nous rappeler les Bonnes Valeurs, que nous semblons avoir perdues. Et sans lesquelles nous ne valons pas mieux que les loups, ou les rats si vous préférez. L’autre est là pour nous dire, des fois qu’ON ne le saurait pas, qu’il n’a pas de baguette magique, qu’il fait ce qu’il peut… qu’il navigue à vue quoi, en attendant.
      (Emmanuel Macron et le pape François, deux visions divergentes de l’immigration – LE MONDE hier )

      Au Muppets Show, nous avons aussi deux blondes. Celles-là ne font que semblant, d’avoir des visions divergentes. Ce qui les différencie aujourd’hui, c’est que la nostalgique du Duce se retrouve désormais aux manettes. Comme le Manu chez «nous». Et là ce n’est plus pareil. Et du coup l’autre blonde la joue plus facile. Quoi que. ( à suivre )

      1. Cette actualité en Italie a au moins le mérite de nous montrer encore une fois une chose : C’est plus facile à dire qu’à FAIRE !
        Et ça, la «notre», blonde… eh ben elle préfèrerait que la réalité ne vienne pas le lui démontrer. Pendant que la Giorgia demande de l’aide à l’Europe, reconnaissant ainsi publiquement qu’elle est dépassée… que ses promesses n’engageaient que les gogos qui les ont crues… eh ben la Marine continue de con damner l’Europe, responsable de Ça et patati et patata. Et du coup elle s’enlise toujours plus dans son déni de réalité.
        Et encore s’il n’y avait qu’elle ! Ceux qui croient que la Solution est dans les murs et les barbelés sont du même genre que ceux qui croient qu’en réhaussant les digues nous éviterons la Submersion. Que ceux qui refusent le principe des vases communicants, qui refusent d’accepter que l’histoire des hommes n’est qu’une histoire de migrations, etc. etc.

  3. « A long terme, cela pourrait conduire les électeurs à se tourner vers l’extrême droite européenne, qui ne tentera de résoudre le problème qu’avec des murs plus hauts et des barbelés, sans aucun égard pour l’aspect humanitaire… »-

    L’aspect humanitaire doux euphémisme pour ne pas dire droits sociaux, allocations familiales, allocations chômages, Rsa, allocations logements, chèques distribués par les assistantes sociales, soins gratuits, titres de transports gratuits, etc ! (enfin gratuits pour celui qui empoche pas celui qui paie)
    Mais tout ça va disparaître au fur et à mesure que nos approvisionnements de pétrole, et approvisionnements de ressources fossiles et métalliques en général vont se tarir ! Ce sera la dégauchisation de l’Europe et de la France !

    1. Et oui quand la fête sera terminée, les gauchos n’auront plus le choix que de rétablir un vrai programme Ordre Loi Travail et Discipline ! (tout ce qu’ils détestent en vérité !) Car il faut bien le dire, avec les migrants nous sommes juste unis par les liens sacrés des allocs !

      Il est évident que tous ces flux migratoires vont finir en conflit sur notre territoire ! D’autant que, les populations deviennent encore plus violentes lorsqu’elles ne vivent pas de leur travail mais lorsqu’elles vivent des aides sociales ! En effet, puisque ces populations ne savent pas travailler et dépendent des systèmes sociaux pour vivre, alors le jour où les aides sociales diminuent ou se tarissent, ces populations n’ont plus aucun revenu et s’adonnent à la violence pour piller… Bien qu’elles pillent déjà en bénéficiant d’aides sociales, mais l’ampleur du désastre sera plus violent lorsque ces aides disparaîtront !

      1. – « En effet, puisque ces populations ne savent pas travailler et [patati et patata] »

        Mon dieu ce qu’il ne faut pas entendre ! C’est vrai qu’il s’y connait, le bougre, en la matière. Lui il sait ce que c’est, que le Travail !
        Mais alors, qu’est-ce qu’il attend, lui qui sait travailler, pour leur apprendre à tous ces fainéants ? Qu’il se mette au boulot, et vite !
        Et moi de mon côté je leur apprendrais à marcher droit, dans les clous, à écouter leurs maîtres, à penser modérément etc. Bref à respecter les Bonnes Manières.
        Eh oui, en effet… et ce n’est un secret pour personne… parce qu’en plus d’être des gros fainéants, ce sont TOUS des criminels ! Et même que c’est dans leurs gènes.
        N’importe quoi ! Misère misère !

Les commentaires sont fermés.