Le modèle danois en matière de non-immigration

Démobilité, je crie ton nom. Les migrations de masse sont encore de saison sur une planète close et saturée d’humains. C’est pourquoi le problème de l’immigration n’est qu’une infime fraction de l’impasse dans laquelle nous a mené le mythe de la mobilité comme droit absolu.  En 1968, 2 % seulement de l’humanité franchissait une frontière, 60 millions de personnes. Aujourd’hui 20 %, soit un milliard et demi. Pourtant aux temps d’Adam Smith et Ricardo, au début du XIXe siècle, ce n’était pas les humains qui se déplaçaient d’un pays à l’autre, uniquement les marchandises…

La croissance contemporaine des mobilités nous a été présentée comme l’incarnation de libertés nouvelles, c’est devenue une puissante menace environnementale. L’époque est à la fermeture des frontières, les murs s’érigent un peut partout pour isoler des territoires et des peuples, les restrictions à la mobilité s’imposent mais diffèrent selon les pays.

Immigration : la « voie danoise » : Le Danemark, petit pays nordique de 5,6 millions d’habitants, affiche une des politiques migratoires les plus restrictives d’Europe. Le ministre danois de l’immigration, Kaare Dybvad, un social-démocrate : « Tous les partis de centre droit ou de centre gauche devraient traiter le sujet de l’immigration pour être sûrs qu’on garde le contrôle ». Il a salué en l’Autriche « [son] partenaire le plus ancien dans cette bataille européenne pour changer le système européen d’asile, qui est dysfonctionnel ». Le Danemark est très efficace pour renvoyer les gens dans leur pays d’origine. M. Dybvad a mentionné un taux de « 94 % » de « retours volontaires »… Aucun détenu n’a pour le moment été envoyé au Kosovo, où Copenhague prévoyait de louer 300 places de prison pour des étrangers condamnés. Pour le moment seulement.

Quelques points de vue

– Le Danemark est petit et loin des zones frontières, il ne recevra pas des milliers de clandestins chaque année …

– Combien d’embarcations d’immigrés ont atteint les côtes danoises ?

– Le Danemark est quand même passé de 5 à 20 % d’étrangers en à peine 20 ans, soit 1 million des 5 millions d’habitants…

– Il faut préciser que les Danois aident leur police en dénonçant les illégaux, c’est même un devoir.

– A une époque, la gauche voulait changer le réel. Aujourd’hui, elle se contente de répéter que « l’immigration c’est bien »!

– Recevoir d’importants flux migratoires comme le souhaitent les mecs de LFI, ça produit vraiment des résultats formidables.

– Accepter l’immigration extra européenne est un aveuglement qui pourrait amener la vraie extrême droite au pouvoir

– La LDH a publié un communiqué (13/04/2023) : « Une inquiétante opération militaro-policière est en train de se mettre en place à Mayotte, sous l’impulsion d’un ministre dont la tendance autoritariste et illibérale n’est plus à démontrer. »

– Prenez le RER D, allez à la sortie des écoles du 19ème et 20ème arrondissement de Paris, et on en rediscute.

Mes arrières-petits enfants pourront dire en tremblant :  » mes ancêtres c’étaient des accueillants « .

– Les villes ont été envahies par tous ces immigrés auvergnats ou bretons, ce fut tragique.

– Entre 1960 et 2021, le nombre d’habitants en Danemark est passé de 4,58 millions à 5,86 millions, soit une augmentation de 27,9% en 61 ans.

– La densité est de 137 hab. /km², le taux de fécondité de 1,67 enfants par femme, le taux de chômage est de 6,0%

– Qu’est-ce qui fait que les habitants de certains pays choisissent d’en partir en grand nombre ? La guerre et l’absence d’emploi.

– L’immigration n’est ni bien ni mal, c’est un fait. Qu’on encourage quand ça nous arrange (médecins, informaticiens) ou qu’on décourage quand ça ne va pas.

– Un immigré qui bosse bien vaut mieux à mon avis qu’un glandeur de souche qui bulle aux frais de l’État.

– Avec le réchauffement climatique, les migrations ne feront que s’accélérer si on n’aide pas massivement les pays d’émigration à faire leur transition.

– J’attends avec impatience les lois que prendra le Danemark contre la montée du niveau de la mer, qui le submergera dans moins de trente ans.

En savoir plus grâce à notre blog biosphere

La difficile gestion de l’immigration (avril 2023)

Réguler l’immigration, est-ce du racisme ? (mars 2023)

démographie et migrations environnementales (février 2023)

Démographie et immigration, 2 sujets tabous (janvier 2023)

Migration comme solution au déclin, délirant (2022)

L’arrêt forcé des migrations se mondialise (2021)

Politique écologique et migrations (2020)

Problème, anti-migrants ou anti-immigration ? (2020)

LFI hésite à parler vrai sur la fin des migrations ! (2018)

Immigration, l’écologie politique est-elle humaniste (2018)

La fin des migrations sur une planète close et saturée (2018)

Une nouvelle dimension aux migrations, insupportable (2017)

Que faire pour limiter les flux d’immigration/émigration (2016)

L’immigrationisme pousse à la guerre de tous contre tous (2016)

Liberté…, immigration – la France à l’heure des choix (2016)

Immigration, débat entre malthusiens et écosocialistes (2015)

Immigration : Europe passoire ou Europe forteresse ? (2015)

Le durcissement australien en matière d’immigration (2015)

Les Suisses ont voté halte à « l’immigration de masse » (2014)

En Suisse, le peuple devra trancher sur l’immigration (2014)

Fr. Hollande, l’immigration et la saturation de l’espace (2014)

La fin des migrations, en Europe et ailleurs (2013, Mayotte)

ECOPOP, limiter l’immigration pour protéger la nature (2012)

arrêt des migrations et ressources vitales (2011, Malek Boutih)

l’écologie contre les migrations (2011)

la fin des migrations (2010)

L’immigration fera l’identité nationale (2009)

immigration zéro (2007)

11 réflexions sur “Le modèle danois en matière de non-immigration”

  1. « Encore récemment j’ai parlé du ressenti, qui n’est pas toujours conforme à la réalité. C’était au sujet de la violence, mais c’est pareil pour tout. Ce qui ne veut absolument pas dire que le monde tourne super »
    Blablabla , le pyrenéen michel C assimile les nombreux meurtres commis par les immigrés / migrants et leur effroyable taux de criminalité (immigrés étrangers + étrangers « fronçais de papier » ) à du simple ressenti , hallucinant . 👿👿
    On pourra dire alors que si un immigré le tue , il sera victime d’ uns sentiment de meurtre
    Je ne puis que souhaiter qu’ un tel malheur vous frappe ainsi que vos frères en gauchiotterie, vous ne l’ aurez pas volé .
    Au rythme où vont les choses , l’ avenir dela gauche s’annonce désespérant et c’est tant mieux

  2. @BGA80 :
    j’ attends ce moment avec une impatience grandissante .
    Voir ces gauchiasses rire à « égorge déployée » par le fait de leurs frères prolétaires du 1/3 monde , sera pour moi un plaisir d’ esthète et j’ aurai peut-être l’ occasion de procéder moi-même avec d’ autres nationalistes à l’ épuration définitive du gauchsime
    Les journées de l’ épuration finale seront les plus belles journées de la France et le début de sa renaissance . 💀💀💀💀💀💀

  3. Il est évident que la mobilité comme un droit absolu est un mythe ! Mythe qui ne repose que sur des énergies fossiles et des métaux en quantités finies ! Et peu recyclables pour les métaux, puisque les voitures sont essentiellement composées d’alliage ! D’autant plus, qu’il faut énormément d’énergies pour recycler les métaux le cas échéant ! A noter qu’il faille une température plus élevés pour séparer les métaux qu’il n’en faut pour fusionner différents métaux ensemble ! Autrement, recycler va exiger beaucoup plus d’énergie qu’il n’en aura fallu pour transformer ces métaux en objets, et surtout il faudra réchauffer à nouveau ces métaux recycler pour les façonner à nouveau en objet ! Bref, le recyclage des métaux est une chimère, jamais on ne parviendra à recycler dans les proportions espérées ! Le recyclage ne sera que marginal !

    1. Entre déplétions des énergies fossiles et déplétions des métaux, il est évident que les moyens de transports vont devenir un luxe qu’on pourra s’offrir que de plus en plus rarement ! Jusqu’à disparation totale et progressive de ces modes de transports modernes… Avions voitures, bateaux de plaisance, navires, hélicoptères, camions, caravanes…

      Pour le moment, les gens ne croient pas en la disparition de ces modes de transports, car ils en voient toujours de plus en plus autour d’eux à travers le monde, ce qui est vrai d’ailleurs ! Hormis que c’est justement le fait qu’on soit de plus en plus nombreux sur Terre a utiliser tous ces modes de transports, qui va en accélérer leur disparition ! Puisqu’on va dilapider plus rapidement les derniers stocks de métaux et stocks d’énergies fossiles !

    2. Alors on voit les courbes de fossiles et de métaux monter lentement en pente douce sur les graphiques excel, mais tôt ou tard lorsqu’on constatera la descente, celle-ci ne sera pas en pente douce, mais va pointer rapidement vers le bas en pente raide comme une falaise ! Et l’immense population mondiale dépendant de ces transports sera entièrement démunie face à l’ampleur du désastre ! En rappelant que les supermarchés sont approvisionnés en nourriture par des poids lourds roulant au gazole ! Des famines suivront les déplétions d’énergies fossiles et de métaux, puisque ce sont les machines qui produisent la nourriture à partir des champs jusqu’à la boîte de conserve du supermarché !

  4. « – Un immigré qui bosse bien vaut mieux à mon avis qu’un glandeur de souche qui bulle aux frais de l’État. »

    –> La bonne blague ! Ce qui fait rire c’est quand les gauchos se contredisent ! Quand ils parlent du taux de chômage des migrants comparativement aux français de souche ! Et oui, le taux de chômage des migrants et le taux des français issus de l’immigration sont beaucoup plus élevés que les français de souche ! Alors bon, ce gauchiste devrait regarder plus attentivement qui glande véritablement !

  5. – « Démobilité, je crie ton nom. […] Pourtant aux temps d’Adam Smith et Ricardo, au début du XIXe siècle, ce n’était pas les humains qui se déplaçaient d’un pays à l’autre, uniquement les marchandises… » (Biosphère)

    Ah le bon vieux temps… le temps béni… celui où les bonnes âmes, ces bien-pensants, se croyant plus civilisés que les Autres… et comme toujours investis d’une mission divine… offraient des croisières (aller simple) aux Sauvages. Pour faire du tourisme, pour passer des grandes vacances dans le Nouveau Monde. Parce qu’ils le valaient bien.
    Le bon vieux temps, où les Africains n’étaient pas encore des humains, mais de vulgaires marchandises. Et avant tout de l’énergie, de la force de travail, bref du Pognon.

    Qu’on l’écrive ou qu’on la crie, cette démobilité à la sauce Danoise est une insulte à la liberté.
    Le problème, c’est qu’on ne sait pas trop bien ce qu’est la liberté. ( à suivre )

    1. Pour moi, ce sont les poètes qui en parlent le mieux :
      – « Sur mes cahiers d’écolier, sur mon pupitre et les arbres, sur le sable sur la neige, j’écris ton nom. Sur toutes les pages lues, sur toutes les pages blanches [etc.] j’écris ton nom. […] Je suis né pour te connaître, pour te nommer… Liberté » (Paul Eluard)

      – « […] Ô vie heureuse des bourgeois ! Qu’avril bourgeonne, ou que décembre gèle, ils sont fiers et contents. […] Oh ! les gens bienheureux !… Tout à coup, dans l’espace, Si haut qu’il semble aller lentement, un grand vol en forme de triangle arrive, plane et passe. Où vont-ils ? Qui sont-ils ? Comme ils sont loin du sol !
      Les pigeons, le bec droit, poussent un cri de flûte, qui brise les soupirs de leur col redressé, et sautent dans le vide avec une culbute. Les dindons d’une voix tremblotante ont gloussé. [etc. etc.] » (Jean Richepin, Oiseaux de passage)
      ( à suivre )

      1. Que ça nous (vous) plaise ou pas… l’Homme est un oiseau migrateur.
        Certains croient qu’il est destiné à coloniser les étoiles. Pas moi.
        « Croissez, et multipliez, et remplissez la terre » aurait-IL ordonné. Et c’est comme ça que « Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille en arrivant au port ». Bref, partis d’Afrique, il y a très longtemps… ils ont colonisé la Terre. Et bien sûr l’Histoire n’est pas finie.
        – En 2100, 40 % de l’humanité sera africaine ( Le MONDE 07 août 2017 )
        – Finlande, Suède, Danemark… En Europe du Nord, l’extrême droite monte ( La Croix 03/04/2023 )

        En attendant, qui donc oserait interdire aux oiseaux de voler ? Et de franchir les montagnes, les océans ? Et au nom de quoi, oserait-ON ?
        Là encore, décolonisation (des imaginaires), je crie ton nom ! .

      2. Didier BARTHES

        Mais Michel C, concernant votre dernière question (au nom de quoi oserait-on empêcher les oiseaux de voler ?), on ne peut que vous répondre : abandonnez (pour quelques jours seulement, (je ne veux pas votre malheur) votre jolie région et venez voir comme l’immigration a rendu invivable la vie dans les banlieues de Paris, Lyon , Marseille, vous prenez des positions humanistes en déconnexion totale avec la réalité de ce que vivent les gens qui habitent ou habitaient là et qui sont obligés de déménager à cause de la violence et de la délinquance. Regardez la réalité en face, et non à travers ce prisme idéologique. Comprenez bien que votre position n’est absolument plus compatible avec un monde de 8 milliards de personnes, couverts de mégapoles et où certaines cultures en supplantent d’autre dans la violence, venez voir, venez vous rendre compte.

      3. Mon cher Didier, je vous ai déjà répondu, et pas qu’une seule fois, sur ce genre d’arguments. Je vous laisse le loisir de chercher. Encore récemment j’ai parlé du ressenti, qui n’est pas toujours conforme à la réalité. C’était au sujet de la violence, mais c’est pareil pour tout. Ce qui ne veut absolument pas dire que le monde tourne super rond. Les idées pourries, qui progressent en Europe et ailleurs, ne sont pas seulement à mettre sur le compte du Surnombre et des Autres.
        Quoi qu’il en soit, pas plus que vous n’empêcherez le niveau de la mer de monter, vous n’empêcherez pas la planète de porter quelques 9 milliards d’humains en 2050. Et très probablement 10 milliards en 2100 , 40% de l’humanité sera alors africaine.
        En attendant, vous pouvez toujours vous morfondre, toujours plus, et/ou militer pour ériger des murs, des digues, toujours plus hautes, et pour toujours plus de vols charters… vous n’empêcherez pas les flux migratoires.

Les commentaires sont fermés.