La vie politique en France devient amusante. On ne résiste pas aux cancans. Bruno Le Maire, notre ministre de l’économie, en pleine crise de la dette (3000 milliards) et de l’inflation (autour de 6 %), a pris le temps de faire paraître un roman de 480 pages assez explicite : « Quand est-ce que tu m’encules ? », lance Julia, page 59.
Dans les cercles du pouvoir et ailleurs, on se gausse aussi de la page 74, scène d’ébats entre le héros, Oskar, et son amie Julia : « Elle me montrait le renflement brun de son anus… Tu viens Oskar ? Je suis dilatée comme jamais. » Dès le 27 avril 2023, le ministre expliquait que son « besoin » d’écrire n’est « pas négociable ». Il fustige, le 9 mai sur France Culture, « l’ordre moral qu’on veut nous imposer … La sensualité, la sexualité, qui est très présente effectivement dans mon livre, est une manière d’être libre ».
Elisabeth Borne explose : « Il ferait mieux de travailler au lieu d’écrire des livres de cul ! »« Cet ordre du jour est dilaté comme jamais », fait mine de soupirer un proche de la première ministre. l’élu Les Républicains (LR) de l’Oise Jérôme Bascher dit vouloir éviter, le 3 mai, « que notre dette soit “dilatée comme jamais” » Le Maire se voyait en marquis de Sade… Schiappa en Emmanuelle. La secrétaire d’Etat à l’économie sociale et solidaire, pose dans le magazine de charme Playboy paru le 6 avril, pour défendre « la liberté sexuelle » face aux « rétrogrades ». Un « fantasme depuis longtemps », se justifie-t-elle auprès de Matignon. Quelques jours plus tôt, le ministre du travail, Olivier Dussopt, officialise au magazine Têtu son homosexualité.
Ces informations sont publiques puisqu’elles sont extraites du MONDE
Bruno Le Maire, une « fugue » littéraire au cœur du pouvoir
Quelques-un des plus de 200 commentaires sur le monde.fr
– L’espace des contributions est dilaté comme jamais
– Et l’âge de départ à la retraite qui se fait dilater, on en parle ?
– Extraits de l’article : Cinq livres en 4 ans. Il travaillait à celui-ci depuis 5 ans. Lequel a nécessité un gros travail de réécriture avant sa parution, plusieurs fois reportée depuis 2022, afin de réduire ses 700 pages initiales à seulement 500. Cela semble quand même beaucoup de temps disponible pour un simple hobby, fut-il une seconde nature…
– De mon côté, je préfère 100 fois un ministre pornographe à un secrétaire général de l’Ulysse mis en examen pour prise illégale d’intérêt.
– Aujourd’hui dans le monde l’édition, si on est connu, même s’il ne s’en vend pas, ce n’est pas grave, la presse en aura suffisamment parlé pour faire de la pub gratuite de votre maison d’édition… et tant pis pour la planète.
la sexualité sur notre blog biosphere
sexualité éclairé, grâce à l’école (2009)
nature et sexualités : le débat sur le genre humain (2011)
La bipédie, origine de notre sexualité très encadrée (2018)
Sexualité et harcèlement, l’homme, un animal dénaturé (2018)
Nature de la sexualité et droit à la sexualité (2019)
Écologisme et sexualité, mélange détonnant (2021)
Et pendant con cancane de ça ON oublie tout le reste. En plus, quand ON cancane sur le net ON fait chauffer les datacenters. Des milliards de caractères (au diable les 999 max ! )
Des milliards de bits (sans e), toujours plus de CO2, juste pour des conneries !
Et après ça ON va me dire comment doit vivre et penser un vrai écolo. Vivre, manger, rouler, rêver, baiser… et mourir ! Attention, un pur, un dur ! Un bien profond, pas un mou du genou.
Après ça, comment veux-tu comment veux-tu ? Misère misère ! Merci qui ?
Merci Bruno, merci Elisabeth, merci Jérôme, merci Le Monde. Merci aussi Biosphère.
Et merci Jacquie et Michel. Bref, merci tout le monde. The Show must go on !
– Vu de Tchéquie. Le roman de Bruno Le Maire, un scandale ? Non, c’est “la France, que voulez-vous” (courrierinternational.com)
Ah ça c’est ben vrai ça ! Misère misère !
– « Ses critiques se posent donc une question légitime : où a-t-il trouvé le temps de rédiger un roman de près de 500 pages ? »
C’est surtout ça qui pose problème, d’autant plus qu’il n’en est pas à son premier, bouquin.
Le Bruno s’en défend en disant que c’est son dada… que c’est vital pour lui de faire du sport et… d’écrire. Après tout à chacun sa came. C’est comme la Marlène (Schiappa), elle aussi elle aime écrire. Mais nom de dieu, là encore la juste mesure bordel ! Ces gens là savent bien que ce genre de conneries font le buzz et salissent encore plus l’image, déjà bien dégueulasse, des politiques. Faut croire que ces gens-là sont des irresponsables, qu’ils se foutent de tout, ou qu’ils le font exprès. Ou alors un peu de tout ça et en même temps.