Les décodeurs du MONDE font tout un plat sur « les drapeaux témoins de l’histoire des luttes LGBT+ ».
Le drapeau arc-en-ciel est le premier en 1978, étendard de la communauté « gay ». Les gays dans leur ensemble rejettent l’appropriation qui en a été faite par des communautés qui n’ont rien en commun avec eux. En quoi vouloir changer de genre serait-il comparable à l’attirance sexuelle ? Et ne parlons pas des « aromantiques » etc qui décrédibilisent tout le mouvement en s’inventant une oppression imaginaire (qui a déjà été tabassé parce qu’aromantique ? Les gays, c’est tous les jours)
Car depuis les années les drapeaux se multiplient :
- le drapeau lesbien le plus répandu aujourd’hui, appelé « sunset flag », une création de la blogueuse Emily Gwen, adopté sur Tumblr ;
- le drapeau pansexuel, pour les personnes qui peuvent être attirées par tous les genres – une catégorie proche de la bisexualité ;
- le drapeau asexuel, qui désigne l’absence de désir sexuel pour autrui ;
- le drapeau aromantique, pour celles et ceux qui n’éprouvent pas ou peu d’attirance romantique.
Les drapeaux et les insignes permettent d’identifier les pairs, ils renforcent le sentiment d’appartenance à un groupe par opposition à d’autres groupes. Tout drapeau représentant une cause particulière n’est que prétexte à un affrontement. C’est ainsi qu’on mène des guerres ente nations car à chacun son drapeau. On vous suggère de dénombrer les centaines de drapeaux de nations, quasi-nations, régions etc. utilisés aujourd’hui dans le monde pour mettre en valeur son particularisme.
Le seul drapeau qui importe est celui de l’ONU, symbole de paix et non de fausses oppositions entre patriotes irréconciliables, entre religions en guerre ou entre homo, hétéro et autres genrés.
En savoir plus grâce à ce blog biosphere
drapeau français ou européen, je m’en tape !
extraits : Donnez à un idiot un drapeau à agiter, apprenez-lui un hymne à chanter et quelques âneries patriotiques à répéter frénétiquement, et il marchera vers la bataille pour tuer d’autres idiots marchant et chantant sous un drapeau adverse. Malheureusement beaucoup de pays sont en train de multiplier volontairement les idiots et d’agiter des drapeaux. Pour un pacifiste, nous appartenons symboliquement à la Terre, nullement à un morceau de terre. Le nationalisme est un signe de repli sur soi qui dénature la préoccupation écologique, surtout à une époque où les risques sont systémiques et planétaires, réchauffement climatique, pic pétrolier, atteintes aux ressources renouvelables, etc.
Inventons un hymne et un drapeau pour Terriens
– en Russie : Le manuel d’un professeur à l’École des hautes études économiques à Moscou vient d’être retiré de la liste fédérale des livres scolaires, les seuls pouvant être achetés par les établissements, au motif que l’ouvrage « ne contribue pas à donner l’amour du pays ». Page 60 par exemple : l’évocation des files d’attente dans l’ex-URSS « ne crée pas de fierté pour la patrie ».
– en France : Le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer, lors de l’examen à l’Assemblée nationale du projet de loi « pour une école de la confiance », veut rendre obligatoire dans les classes la présence des drapeaux tricolore et européen, ainsi que des paroles de La Marseillaise.
brûler le coran ET brûler le drapeau
extraits : Brûler le drapeau national est interdit dans certains pays, autorisé dans d’autres. Brûler le coran est autorisé quand le free-speech est reconnue, interdit dans les pays qui sacralisent un simple livre. Si on en croit le principe de libre expression, brûler le coran ET le drapeau devraient aller de soi. Faire à titre personnel un grand feu de joie où on se libérerait en brûlant des bibles et des corans, des drapeaux nationaux et des portraits de Sarko, quel soulagement… On appellerait ça le bûcher des illusions, et on y brûlerait toutes les excuses inventées par les hommes pour ne pas penser par eux-mêmes….
outrage au drapeau qui outrage la Terre
extraits : Une fois un conflit défini comme opposant des groupes « nous » et « eux » comme des catégories différentes, les solutions de conciliation deviennent impensables, et cela a pour effet que ces conflits sont partis pour durer, en tout cas jusqu’à ce qu’un côté ait vaincu l’autre. Le fait de faire de groupes humains des catégories distinctes aboutit régulièrement au meurtre. C’est pourquoi la pénalisation de « l’outrage au drapeau tricolore » (LeMonde du 25-26 juillet 2010) semble d’une incongruité totale. Un délit institué en 2003 punissait déjà de 7500 euros d’amende « le fait au cours d’une manifestation organisée ou réglementaire par les autorités publiques d’outrager publiquement l’hymne national ou le drapeau tricolore ». Tout cela parce que des supporters de l’équipe de foot algérienne eurent sifflé l’hymne national, acte compréhensible dans une manifestation sportive où les symboles nationaux n’ont rien à faire….

– « On vous suggère de dénombrer les centaines de drapeaux de nations, quasi-nations, régions etc. utilisés aujourd’hui dans le monde pour mettre en valeur son particularisme. »
Je pense que c’est mission impossible. Déjà parce que ce sentiment d’appartenance à un sol ne s’arrête pas à la région, il peut aller jusqu’au village. Que dis-je, au quartier, à la rue…
Ensuite parce quand il s’agit de mettre en valeur son particularisme (?) ON ne se contente pas seulement de mettre en valeur son pays, sa région, son village. Mais tout et n’importe quoi !
Le drapeau arc en ciel n’est qu’un exemple de ce grand n’importe quoi. Que penser de ces guignols qui arborent le blason et la marque de leur moto sur le dos de leur blouson ?
– « Les drapeaux et les insignes permettent d’identifier les pairs, ils renforcent le sentiment d’appartenance à un groupe par opposition à d’autres groupes. »
Exactement ! Ils servent donc à montrer, indiquer, aux autres bien sûr… qui ON est
Ou ce qu’ON est. Si ce n’est ce qu’ON croit (pense) être. Voire ce qu’ON voudrait être.
Je pense donc je suis. Ce qui est déjà pas mal. ON pourrait d’ailleurs en rester là.
Seulement voilà, si je suis tout seul, à penser… à parler, dans le désert… alors je ne suis rien.
Et du coup je suis ridicule. Alors il faut absolument que je montre aux autres que j’existe.
Et QUI je suis. C’est ainsi qu’en arborant fièrement mes me(r)dailles, mes décorations, mes tatouages, mes titres de noblesse… je montre QUI je suis.
En fait je cherche juste à montrer que je suis un type important, dont ON se doit de reconnaître le courage, le mérite… et qui mérite donc la Légion d’Honneur. La bonne blague ! (à suivre)
(suite) En agitant tel drapeau, et/ou en l’accrochant à ma fenêtre… le basque, le corse, l’occitan peu importe… je montre d’OÙ je suis. Je peux même affiner avec le blason de ma ville, et les armoiries de ma famille, les Bourbons.
En portant une croix, une kippa, etc. je montre ma religion. En portant tel ou tel badge, tel ou tel insigne, ou pin’s, la croix gammée, le panda que tous les écolos reconnaîtront, comme le drapeau du célèbre pirate, etc. etc. je dévoile mes goûts et mes idées.
Et comme tous les goûts sont dans la nature… et qu’il y a toutes sortes d’idées, et même de genres, c’est pour ça qu’ON en invente tous les jours… et comme aujourd’hui ON se doit de tout dire, tout montrer, tout étaler, tout commenter … bref … je montre, j’agite, j’exhibe, je dévoile, je m’étale, je commente … et donc je suis.
Encore une propagande mondialiste ! Propagande des mondialistes nomades mafieux !
Évidemment que le drapeau est important et souhaitable, le drapeau national symbolise l’appartenance des individus à une communauté qui veut partager les mêmes lois, les mêmes valeurs, la même langue et la même culture ! Ras le bol des bobos escrolos hors sol !
Le plus aberrant étant que nos politiciens et idéologues hors sol, crachent sur le drapeau français et ses institutions, mais voudraient tout de même des postes d’élus à l’assemblée nationale et les ministères pour s’offrir des 8000 à 10000 pour des postes à glander avec l’argent de la population à qui ils crachent à la figure ! Quelle honte ! Pour quoi faire ces 8000 à 10000 euros par mois ? Vraiment de l’écologie ou pour augmenter son train de vie par la consommation et en s’achetant des villas de 500 mètres carré ? (pendant que nos chers écolos préconisent des logements de 20 mètres carré à la populace !)
Mais pourquoi faut-il que tu fasses une fixette sur le drapeau national ?
Et bien sûr le tricolore.
Normal, tu me diras, c’est le plus beau et tout et tout !
Ben voyons. En fait le drapeau c’est comme n’importe quoi d’autre. Pour Toi c’est juste l’occasion de nous parler d’autre chose. Des glandeurs, des branleurs, des élus, des écolos et j’en passe. Et pourquoi pas de la Dette tant qu’ON y est !?
Sinon… le drapeau arc-en-ciel… qu’est-ce que t’en dis, hein ?