Lettre pour la Terre n°12, Lumières d’hiver

Une association qui mérite d’être connue, AnimaTerra,

une approche écospirituelle pour une reconnexion à la nature

AnimaTerra poursuit son chemin avec des propositions dans le fil de sa vocation, comme cette belle formation autour de l’ouvrage RELIANCE qui s’est déroulée à l’île aux moines mi-novembre ou encore le prochain  atelier du Travail qui Relie des 17 et 18 janvier au Forum104 (Paris), que nous avons appelé de nos vœux « Paix avec la Terre ».

 AnimaTerra se structure également avec des ami-e-s fidèles qui se reconnaitront : un écureuil gardien du trésor, une abeille fine couturière, une scarabée tisseuse de fils d’or…, sa prochaine AG en février, la mise à jour du site internet avec les propositions d’accompagnement détaillées d’AnimaTerra et la création d’un espace dédié aux structures amies telles que le Laboratoire de la transition intérieure, l’AFECOP (association française d’écopsychologie), l’école de la Transition intérieure, le LICHEN…(présentées en détail dans cette lettre). 

 Pour cette période de solstice, qui accueille l’avènement de la lumière au cœur de la nativité, nous vous offrons quelques ressources pour un noël sobre, non-violent et écosolidaire, des stages, des voyages, des pistes de lectures et de films, des liens vers des associations inspirées et nos meilleurs souhaits pour l’éclosion de nos anima terrestres.

 Les Ecofraternités, cellules locales interspirituelles et interespèces de reliance et de solidarité écologique, lancées en octobre dernier s’organisent autour d’un petit groupe de travail dans le but de rassembler et d’offrir progressivement des outils et des ressources pour des petits groupes de personnes souhaitant cheminer ensemble en écospiritualité. Premier outil de reliance: un tableau partagé où nous vous invitons à entrer vos coordonnées pour permettre à des personnes proches de chez vous de vous rejoindre.

 Christine  Kristof,  fondatrice d’AnimaTerra 

Si vous souhaitez rejoindre l’association, bienvenu-e-s !

La première étape : adhérer à l’association (à partir de 5€😉) 

Vous pouvez ensuite devenir membre actif/ve et participer aux différents projets d’AnimaTerra: la réalisation de la Revue « Esprit de Nature », la création du sanctuaire de biodiversité, la réalisation de la Lettre pour la Terre, l’organisation d’évenements, prendre part à l’AG…

Vous pouvez également soutenir nos activités par un don ponctuel via Hello Asso 

Pour toute question et vos élans, merci de nous contacter à animaterra56@gmail.com

1 réflexion sur “Lettre pour la Terre n°12, Lumières d’hiver”

  1. Un peu de spiritualité et d’amour dans ce monde de brutes, ça ne peut pas faire de mal, au contraire. Faire de câlins aux arbres vaut mille fois mieux que leur foutre des coups de hache, pire de tronçonneuse, enfin moi je trouve.
    Eh oui encore une qui mérite d’être connue, et soutenue. En plus des pompiers, du facteur, des éboueurs, des Restos du Cœur et j’en passe, en cette période d’étrennes n’oublions pas toutes ces belles assos qui œuvrent et qui font, pour la Bonne Cause. Et en même temps tous ces braves bénévoles, petits patrons et petits salariés de blogs et autres médias écolos qui se démènent comme des fous pour nous informer, éclairer etc. Et qui ne demandent qu’à vivre humblement et dignement. Eh oui ça en fait du monde, tout ce joli monde.

Les commentaires sont fermés.