La candidature de Kamala Harris est une des rares bonnes nouvelles dans un monde dirigé par trop par de dictateurs assumés. Que va faire Trump ? Du trumpisme, comme d’habitude.
Donald Trump lors d’une conférence de presse le 6 août 2024
« La Russie ne nous respecte plus, la Chine ne nous respecte plus. Kim Jong-un ne nous respecte plus. Nous sommes en grand danger… »
« Nous sommes très près de la troisième guerre mondiale. C’est l’époque la plus dangereuse que j’aie connue… »
. « Kamala Harris ne fait pas de conférence de presse, car elle n’est pas assez intelligente pour faire une conférence de presse… »
« Je pense qu’elle est incompétente. Elle a détruit San Francisco, elle a détruit la Californie, elle détruit tout ce qu’elle touche… »
« Nous allons lancer l’expulsion la plus massive de notre histoire, car nous n’avons pas le choix, et nous allons commencer par les criminels… »
« C’est la même politique : frontières ouvertes et faiblesse sur la criminalité », a-t-il affirmé à propos des démocrates.
Quelques commentaires choisis au hasard
V. : Le clown commence à avoir peur : c’est bon signe !
Jean-Doute : Biden était l’adversaire rêvé pour Trump . Trump est l’adversaire rêvé pour Harris
Jacques Fr.2 : Tant que Trump fait une campagne idiote avec des arguments outranciers qui plaisent à son électorat de base, il n’élargit pas son socle électoral et ne gagne pas de voix, c’est parfait.
Pascale C. : Trump se marginalise au lieu d’essayer de gagner les électeurs indécis, comme le montre le choix de son co-listier à gaffes. On peut douter de la justesse de cette stratégie, d’autant plus qu’on a rarement vu un candidat président parvenir au pouvoir en décrivant un monde vieillissant, crépusculaire et sinistre comme il le fait.
lucas : Toute sa campagne est basé sur la haine et le dénigrement de son opposant, vous changez l’opposant et il est tout perdu le pauvre.
Rigomer Kerviel : À l’occasion d’un débat, Kamala aura vite fait de lui river le clou. C’est une conséquence de son ancien métier de procureur général qiu donne une habitude des plaidoiries avec la rhétorique qui les accompagne. C’est sur ce point qu’elle peut montrer son talent pour vaincre et ridiculiser son adversaire. Faisons-lui confiance. May the Force be with Kamala.
Eric dk : lors de la campagne présidentielle précédente, Kamal a été opposé à Biden, Sanders, Amy Klobuchar… au total 14 candidats dont nombre de gouverneurs ou de sénateurs. Kamala Harris était créditée de 20 % des voies après sa prestation au premier débat des primaires démocrates, jugé excellent par les commentateurs à l’époque.
Lizandre : Biden bafouille et toute la presse s’interroge sur sa sénilité. Trump répond aux questions des journalistes par des délires sans queue ni tête, mais personne ne s’interroge sur sa santé mentale ?
Pouet : J’ai l’impression de voir un acteur passé de mode. Malheureusement son numéro usé remplit encore quelques salles… Il reste à savoir s’il remplira les urnes.
Jaspers : Malheureusement c’est la rhétorique habituelle des apprentis-sorciers autocrates. Plus la ficelle est grosse, plus ils pensent que leur message convaincra les plus faibles. La tragédie est qu’en 2020, ils ont été 74 millions d’électeurs qui ont été convaincus par la logomachie de Trump.
En savoir plus grâce à notre blog biosphere
12 février 2024, Donald Trump, signe d’une société en perdition
extraits : En novembre 2012, Donald Trump avait qualifié les changements climatiques de canular : « Le concept de réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois afin de rendre le secteur manufacturier américain non compétitif. »
En février 2024, fidèle à lui-même, Donald Trump affirme qu’il « encouragerait » la Russie face à des pays de l’OTAN « délinquants » ! Ce qui est bien avec Trump, c’est qu’on n’est jamais déçu. Il repousse toujours plus loin les frontières insondables de la stupidité humaine. Malgré ou à cause de ses outrances, il reste très populaire, la mentalité fasciste gagne du terrain… Un nouveau mandat de ce type, incontrôlable, irréfléchi, sous-cultivé et brutal, serait une expérience historique inoubliable….
9 décembre 2020, Donald Trump, narcissique et psychopathe
extraits : Donald Trump cultive un « narcissisme malfaisant », intolérant aux critiques. Il fonctionne en permanence avec des rapports de force et valorise l’action autoritaire. C’est aussi un psychopathe qui recherche assidûment le pouvoir. Sa personnalité est caractérisée par un ego surdimensionné, une froideur affective, une tendance à la séduction et une absence de peur. Ce type de personnage est prêt à tout pour arriver à ses fins. C’est également un menteur pathologique. C’est ainsi que le décrit sa propre nièce, la psychologue Mary Trump , dans son livre « Too Much and Never Enough ». C’est en fin de compte une personne immature, ayant un esprit chaotique et binaire, incapable de comprendre les idées complexes. Il n’arrive pas à focaliser son attention plus de quelques minutes, il ne lit ni la presse ni les rapports qu’on lui donnait quotidiennement. Il passe plusieurs heures par jour devant la télévision, il reste assidûment dans sa bulle médiatique….
9 novembre 2020, Post-Trump, mondialisation des Gilets jaunes
extraits : Les électeurs trumpistes ressemblent aux gilets jaunes français sous une forme à peine différente.. Même sentiment d’être délaissé, travail incertain dans des secteurs industriels sans avenir, absence de porte-parole par rapport à l’intelligentsia urbaine, aucune écoute des politiques, Trump ou Marine excepté ! La mondialisation sauvage, des flux d’immigrations médiatiquement survalorisés et une vague écolo rejetée car elle remet en cause le mode de vie, tout cela explique le rejet des élites et l’attrait des politiciens d’extrême droite, catégorie dans laquelle on peut mettre Trump sans hésiter. Donald Trump a le même carburant que Marine Le Pen. Et c’est pour cette raison qu’elle aime tant Trump….
6 novembre 2020, Trump favorise la montée du fascisme
extraits : Trump est à l’image du pouvoir politique tel qu’il devient, une dictature qui se fout complètement du système démocratique. On le comprend dans des pays à tradition totalitaire comme la Chine ou la Russie, c’est absolument inquiétant quand cela se passe aux Etats-Unis, l’une des plus vieilles démocraties du monde. Pour la présidentielle du 3 novembre 2020, Donald Trump s’est déclaré vainqueur du scrutin présidentiel américain avant même la fin du décompte des voix ! C’est inquiétant. Mais ce qui est encore plus inquiétant, c’est qu’après 4 ans de chaos national et international organisé sciemment par Trump, autant d’Américains puissent encore voter pour ce guignol. L’autoritarisme aveugle séduit un électorat bousculé par des crises à répétition.
17 octobre 2018, Climat, TRUMP se trompe un peu, beaucoup, pas du tout
extraits : dimanche 14 octobre 2018, le président Donald Trump par rapport au changement climatique: « Je crois qu’il se passe quelque chose. Quelque chose est en train de changer et ça va changer à nouveau… Je ne pense pas que ce soit un canular. Je pense qu’il y a probablement une différence. Mais je ne sais pas si c’est fait par l’homme. Je dirai ceci : « Je ne veux pas donner des milliards et des milliards de dollars. Je ne veux pas perdre des millions et des millions d’emplois. » Il poursuit : « Je ne nie pas le changement climatique. Mais ça pourrait très bien revenir en arrière. On parle de plus de… millions d’années. » Comprenne qui pourra !
11 novembre 2016, Ne nous TRUMPons pas, nous l’avons bien cherché
extraits : Donald Trump prendra officiellement ses fonctions le 20 janvier 2017. Pas de quoi trumpeter pour les écolos. Mais ne nous TRUMPons pas, nous l’avons bien cherché, c’est ce que les États-Unis attendaient. Il n’y a rien à dire sauf à contester une forme de démocratie élective. Si le peuple adule les trump-la-mort, qu’y faire ? Pourtant cette victoire en trump-l’oeil annonce des lendemains qui déchantent. Ce n’est pas une petite trumpette que nous allons faire avec la montée des eaux causés par le réchauffement climatique, ce sera le grand bain pour plusieurs générations. Les climatosceptiques ont gagné, les populistes bateleurs et menteurs sont avec eux. Même si en français nous n’avons pas de mot en « trump », il y a de fortes chances que le trumpisme devienne un mot courant. L’écologie va faire encore plus de trumpoline que précédemment, un vrai trumplin vers la catastrophe écologique.Voici ce que pense avec trumptitude Agnès Sinaï….
Lors d’une conversation avec Moms for Liberty, qui dit défendre les droits parentaux contre leur endoctrinement supposé par l’école publique, Donald Trump tel qu’en lui-même :
Kamala Harris ? « Une personne déficiente » et « une marxiste complète ».
Les treize soldats américains morts dans un attentat à Kaboul, lors du retrait d’Afghanistan ? « Ces personnes ont été tuées par Joe Biden. »
Les migrants ? « Ils empoisonnent notre pays. »
Déstabilisé, Donald Trump est retombé dans ses pires travers : se perdre dans ses diatribes absconses, stigmatiser une adversaire dont il prend plaisir à écorcher le nom, alimenter les théories du complot les plus absurdes pour contester la réalité de l’engouement que suscite la démocrate Kamala Harris. Donald Trump apparaît plus que jamais comme l’homme d’un seul type de campagne, celle de 2016, dans laquelle il s’était présenté comme un homme neuf. Le candidat antisystème est devenu celui de l’establishment, qui s’est regroupé derrière lui…
Trump peut-il encore trumper ses électeurs ?
Ses électeurs sont prisonniers d’un processus cognitif qui s’appelle le «découplage moral». Et donc il y a peu de chances qu’ils se détournent de ce misérable.
– Trump coupable : voici pourquoi les électeurs ferment souvent les yeux sur les manquements éthiques des politiciens (theconversation.com 31 mai 2024)
– « Trump a même déclaré que le changement climatique était un canular propagé par la Chine afin de rendre l’industrie américaine moins compétitive ! » (Agnès Sinaï *)
Il a même déclaré que la Chine était responsable d’une «tuerie de masse mondiale», vu que c’est elle qui a répandu le Covid… Sans parler de toutes les autres accusations envers ce pays .
Il a même insulté Kim Jong-un … Et après il pleurniche :
– « […] la Chine ne nous respecte plus. Kim Jong-un ne nous respecte plus. Nous sommes en grand danger […] Nous sommes très près de la troisième guerre mondiale. C’est l’époque la plus dangereuse que j’aie connue [et patati et patata] »
Quant à la Russie… là je ne vois pas trop pourquoi, ni comment. (à suivre)
(suite) Par contre quand je vois comment il «respecte» ses opposants, les femmes, les autres… là je me dis que ce pauvre type fait partie de ces gens qui ont une drôle d’idée du respect. Sans parler de la politique, de la démocratie, du débat etc. et même de la réalité. Misère misère !
* “ Ne nous TRUMPons pas, nous l’avons bien cherché“ (Biosphère 11 nov 2016 ; en lien)
Je félicite au passage Biosphère pour toutes les trumpettes et autres trumperies qui égayent ce vieil article. 😉
– Le populisme est un polémisme : son appel au peuple est un appel contre certains «autres».
Ceux d’en haut ou ceux d’en face selon que le peuple-destinataire est un dêmos ou un ethnos.
Tribun qui flatte le peuple pour obtenir ses faveurs (démagogue classique), leader populaire qui va dans le sens de l’opinion publique pour mieux la manipuler, comédien médiatique qui s’y entend dans l’art de faire rêver son public pour court-circuiter le système politique de sélection des élites dirigeantes : le démagogue moderne de style populiste s’incarne dans l’une de ces trois figures, à moins qu’il ne les fasse fusionner en sa personne. La démagogie populiste peut se définir comme une corruption du débat démocratique [etc.] »
( Page 15-16 : Le populisme et la science politique du mirage conceptuel aux vrais problèmes
Pierre-André Taguieff – 1997 – persee.fr )
Kamala / Trump, dix à zéro (au moins) …
Trump / Musk, zéro à zéro (plus nul que ces deux là tu meurs ! )
ON dira que ces deux grands malades sont « au sommet de leur forme »… eux !
En forme de quoi peu importe.
– « Dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 août, Elon Musk a interviewé Donald Trump sur X (anciennement Twitter). À trois mois de l’élection présidentielle américaine, le milliardaire a annoncé publiquement soutenir le candidat républicain. » (Présidentielle américaine : ce qu’il faut retenir de l’interview de Donald Trump par Elon Musk sur X – Le JDD il y a 5H )
Rappel de base : les USA sont loin d’ être les « amis sincères » de l’ Europe, Russie incluse et leur crapulerie depuis 1945 est sans limite (guerre du Vietnam,Afghanistan,île de la Grenade, Irak,liquidation de Khadafi, …) ; dès lors, je pense que Trump le non mondialiste , serait meilleur pour nous que Harris, la mondialiste ‘ membre du deep state et spécialiste de la promotion canapé), malgré son grandgueulisme et ses propos parfois absurdes .
DT n’ a pas tort, le parti démocrate est immigrationniste, wokiste , mondialiste , pouah .
Et moi je pense qu’un peu de culture ne devrait pas faire de mal. En tous cas bien moins que le trumpisme, qui n’est qu’une des pires misères de notre époque.
– Qu’est-ce que le « trumpisme » ? (cairn.info/revue-politique-etrangere-2020)
– Le populisme aux États-Unis du XIXe siècle à Donald Trump (vie-publique.fr 10 oct 2019)
– Le populisme et la science politique du mirage conceptuel aux vrais problèmes
(Pierre-André Taguieff – 1997 – persee.fr)
Jusque là les «arguments» de campagne de ce misérable clown se résumaient à marteler que Biden est sénile. Maintenant c’est Kamala Harris qui n’est pas assez intelligente… et qui est incompétente. Tout le contraire de lui, quoi. Sans parler de son populisme de bas étage, de son racisme et son machisme fièrement assumés, son climato-«scepticisme» etc.
Mais qui donc peut se laisser con vaincre ou séduire par autant de débilité et de vulgarité ? C’est évident. Les plus bêtes et les plus misérables des Ricains, pardi !
Pas que des Ricains d’ailleurs, la Preuve sur ce blog (voir les commentaires sur les articles précédents). J’ai hâte de lire les «arguments» de certains, trop à gauche qu’ON dira ! Si ce n’est pas assez blanche et pas assez couillue pour faire un bon président des US ! Ou autre connerie du genre. Misère misère !
– « Le clown commence à avoir peur : c’est bon signe ! » (V.)
Peur de quoi ? D’une troisième guerre mondiale ? J’en doute. Quoique…
ON dit la même chose de l’autre fou :
– « Poutine commence à avoir très peur » (msn.com)
– «Il a simplement peur» : Vladimir Poutine décrit par un ex-officier de son service de sécurité (Libération 6 avril 2023)
Que se passe-t-il dans la tête d’un fou ? Va savoir.