Tout savoir sur Vincent Cheynet, l’écotartuffe

Vincent Cheynet, né en 1966, est un militant décroissant français. Il est le fondateur, en 1999, de l’association et de la revue Casseurs de pub, en 2003 du journal La Décroissance, puis en 2006 du Parti pour la décroissance.

Le bon côté de Vincent Cheynet

novembre 1999, VC créé « Casseurs de pub », « Casseurs de pub » vingt ans après

1er mars 2004, premier numéro de la décroissance, A acheter en kiosque, le mensuel « La Décroissance »

son livre de 2008, Vincent Cheynet, Le choc de la décroissance

2014. Vincent Cheynet écrit contre le revenu inconditionnel

VC, à la fois décroissant ET écologiste, Les décroissants sont nécessairement des écologistes

VC dans son livre de 2014, Décroissance ou décadence, Le « mariage pour tous », produit de la croissance libérale

VC popularise la simplicité volontaire, Vivre la simplicité volontaire dans la décroissance

VC contre la PMA, Les anti-PMA sont-ils décroissants ?

VC dénonce les COP, Enfin un journal contre la COP des malfaisants

Les côtés déplaisants de Vincent Cheynet

En 2007, VC organise le pacte anti-Hulot, Une saloperie médiatique à l’origine du retrait d’Hulot ?

VC antimalthusien déclaré en 2009, MALTHUS, décroissant nié par les décroissants

En 2011, le mensuel LA DECROISSANCE se révèle un outil d’attaque contre les écologistes, LA DECROISSANCE est-elle écolo ?

2012, le parti pour la décroissance contre VC, La revue décroissante jugée par le parti de la décroissance

En 2014, les amis de VC sont des ennemis : Cheynet : La Décroissance souffle le chaud et le froid

VC contre les activistes écolos, Deep Green Resistance, ne nous trompons pas d’ennemi

VC fait campagne contre Hulot, La Décroissance, un journal anti-écolo, anti-Hulot

VC censure notre blog biophere en 2015, L’article que vous ne lirez pas… à cause de V.Cheynet

VC en 2020, faut pas dégonfler les pneus : Des décroissants en faveur des SUV !

VC allergique à la question démographique, La surpopulation snobée par les décroissants

VC contre la carte carbone en 2022, Carte carbone à la sauce décroissante

8 réflexions sur “Tout savoir sur Vincent Cheynet, l’écotartuffe”

  1. Y a-t-il chez Cheynet un virage mystique ? Je ne sais pas s’il croit en Dieu  mais il croit en l’Homme-Dieu. 
    Un décroissant qui croit en la puissance illimitée de l’humain et aux  fables marxistes, c’est ennuyeux. 

  2. Extraits de l’interview de Joseph Tainter par le mensuel La Décroissance (octobre 2013) :
    « Les deux tiers de la population sur Terre sont aujourd’hui en vie grâce au pétrole. C’est-à-dire qu’ils sont en vie grâce à la production industrielle de nourriture, aux installations sanitaires et à la médecine moderne, tout ceci reposant sur du pétrole. Sans pétrole, nous ne pourrions plus maintenir notre niveau de population ou notre niveau de vie. Si le système de transports tombe en panne, à cause d’un manque d’énergie ou de finances, les villes n’auront plus de nourriture. Nous perdrions le plus gros de notre système médecine industrialisée. La population mondiale chuterait finalement à 2 milliards, contre 7 milliards aujourd’hui. L’espérance de vie tomberait à environ 40 ans. »

  3. Cheynet et son détecteur de cas pathologiques , combien de divisions ?
    Le malthusianisme finira par s’ imposer dans le monde entier malgré tous les Cheynet du monde et les balayera vers la grande poubelle de la fausse écologie qui est sa véritable place
    On rira aussi de son lectorat confidentiel composé de bobos gauchos urbains , de hippies gauchistes à cheveux longs et gras , de punk à chien et autres déchets de l’ humanité comme seule cette saleté de gauche peut en produire .
    Inutile de s’ apesantir sur le cas de ce zozo !

  4. – « En fréquentant les milieux écologistes, nous croisons inévitablement des militants pour la réduction de la population humaine […] Il est particulièrement aisé de percevoir le caractère pathologique de leur démarche. » (Vincent Cheynet – La Décroissance juillet 2009)

    Celle-là, citation, j’aime bien la placer. Juste pour agacer certains. Remarquez que Cheynet est gentil, c’est juste leur démarche qu’il juge pathologique.
    Et pourtant, c’est tellement évident. Tant qu’à enfoncer Cheynet, je dirais qu’en plus et en même temps c’est un faux-cul. S’il n’ose pas le dire moi je le dis, la «Modération» en fera ce qu’elle veut. Oui, il y a de grands malades de la tête chez les militants pour la réduction de la population humaine ! Quand je pense qu’ON nous rabâche qu’il ne faut pas tuer le messager, et qu’ON qualifie les autres d’«ultra-cons», faut oser quand même non ?
    (à suivre )

    1. Ecotartufe passe encore, mais ultra-con (“Malthus, l’épouvantail des ultra-cons“ Biosphère 6 novembre 2022), là je dis qu’il faut oser. Et «gauchiasse» et j’en passe.
      Et quand je pense à toutes les fois où j’ai cherché à savoir ce qu’ON pensait des saloperies de ce pseudo malthusien vrai facho qui ne s’en cache évidement pas, et qu’ON a fait la sourde oreille. Qui ne dit mot con sent non ? Et encore s’il n’y avait que ça. Bref, comme si c’est en encourageant la connerie collective de quatre pelés et un tondu qu’ON participait à développer l’intelligence collective.
      Mais non, l’ultra-con, le gros connard, l’écotartufe, le grand malade du ciboulot, c’est celui qu’il dit qui l’est ! Ben oui. Ping-pong ping-pong ping pong… Toujours plus.
      N’importe quoi ! ( à suivre )

      1. -«VC en 2020, faut pas dégonfler les pneus : Des décroissants en faveur des SUV !»
        Si t’es CONTRE l’idée de dégonfler les SUV, alors c’est que t’es POUR les SUV !
        Ce n’est là qu’un exemple du grand n’importe quoi biosphérique.
        Je pourrais bien sûr en remplir des pages, et même écrire un article pour le soumettre à Biosphère. N’importe quoi ! Mais plutôt, pour mettre tout le monde d’accord, et peut-être même générer un con sensus, je dirais que l’écologie n’est plus qu’un ramassis d’écotartufes. Et de grands malades si ça peut vous faire plaisir.
        Et comme il y a belle lurette que je n’ose plus m’en revendiquer, écologiste, et malthusien alors là encore moins, je ne me sens donc pas con cerné. Ouf !

        Misère misère !

      2. Ben concernant Nicolas Hulot il n’a pas tort ! Hulot, qui préfère vendre des savons en boutique plastique plutôt que des savons solides sous papiers. Nicolas Hulot qui affectionne les collections de bagnoles, puis qui kiffe les bateaux de plaisance, les avions, les hydravions, les hélicoptères, les motoneiges, les scooters des mers, et bien d’autres machines de transport…. En 1 seule émission d’Ushuaïa il déjà aura pollué autant que moi en tout une vie… Alors quand on sait qu’il y a eu plusieurs centaines d’épisodes… Autant dire qu’il me faudrait plusieurs centaines de vie de centenaires pour polluer autant que lui….

      3. Ben voyons. Du moment que Cheynet s’en prend à quelqu’un que tu ne peux pas blairer alors il ne peut pas avoir tort ! Et tant qu’à nous en sortir des bonnes autant qu’elles soient bien grosses. C’est bien là que je te reconnais.
        – « En 1 seule émission d’Ushuaïa il aura déjà pollué autant que moi en tout une vie… Alors quand on sait [et blablabla] »
        C’est vrai que Toi tu ne pollues rien du tout, Toi t’es un modèle d’écologie, de juste mesure et de sobriété volontaire. Notamment en matière de bécasses, où là encore t’es le champion. Reste à voir ce qu’ 1 seul de tes commentaires apporte réellement à l’intelligence collective si chère à ce blog. Alors quand on sait qu’il y en a eu plusieurs centaines… bonjour le grand n’importe quoi !

Les commentaires sont fermés.