Nos vœux pour 2024, agir pour survivre

Rien de nouveau sous le soleil, l’An nouveau sera celui de la continuité, l’espèce humaine est désespérante ! Ils seront toujours là en 2024, en pleine forme !! Xi Jinping, Kim Jong un, Modi, Bolsonaro, Le Pen, Abdel Fattah al-Sissi, Bashar al-Assad, Maduro, Ortega-Murillo, Orban et j’en oublie… Réservons une place d’honneur à Poutine, l’instigateur inoubliable d’une guerre des tranchées reconduite au XXIe siècle. Toujours dans la sphère des pires, Benyamin Netanyahou : raser complètement Gaza, cette prison à ciel ouvert, et ce dans l’indifférence absolue des grandes puissances. Pourtant « bonne année 2024 » vont répéter en chœur sur tous les tons tous les gens à œillères.

L’intelligence artificielle ne sera pas en mesure de pallier le niveau de bêtise de l’espèce humaine. La COP28 dans sa 28ème année n’a donné lieu qu’à des parlottes, elle était dédiée au pays pétroliers. Surchauffe et inondations vont donc continuer de plus belle. En 2024 ce sera l’Azerbaïdjan qui recevra les participants de la 29e conférence des Nations unies sur les changements climatiques, on sait déjà que rien ne se fera. Le gaz et l’essence augmenteront, mais ça, c’est une bonne nouvelle, économie d’énergie oblige.

Restons optimistes dans ce monde de brut et de brutes. Des écologistes se mobilisent, il faut qu’ils soient plus nombreux. Voici un récapitulatif de leurs actions à consulter sur notre blog biosphere.

La pensée pour l’acte

Tout savoir sur Ted Kaczynski, un précurseur

Th. Kaczynski, adepte de la contre-violence

Malm et la destruction de biens nuisibles

Andreas Malm, le Karl Marx de l’écologie

Noël Mamère prend partie pour la castagne

Le film de Daniel Goldhaber, Sabotage

Nous sommes tous des écoterroristes !

Radicalisation des mouvements

Nous sommes tous des (éco)terroristes (l’A69)

Écologie, la tentation du sabotage

CLIMAT, attaque au marteau d’un tableau

Détruire les biens nuisibles à la planète

Pour ou contre la dégradation d’un golf ?

Les soulèvements de la terre

« Nous sommes les Soulèvements de la terre »

La dissolution de SLT devant le Conseil d’État

Contre le « monde du béton », soulèvements

Bassines, un combat à mort

Le point judiciaire sur la désobéissance écolo

Un objectif de décroissance

Objecteur de croissance, le militantisme des temps modernes

Vers la décroissance, subir ou choisir ?

Action (non-)violente pour la décroissance !?

La communauté de résilience, un idéal à atteindre

Actions diverses

RAP, pour nous libérer de la publicité

Pour résister à l’agression publicitaire

FNE pour la multiplication des Dévendeurs

Greta Thunberg, fière d’être mise à l’amende

Démographie Responsable en actes

un nouveau contexte psychologique

Montrer sa colère pour éviter l’écoanxiété

A69, quand le futur combat le passé

Urgence écologique de la contre-violence

Urgence écologique, le rôle de la violence

Toile de la vie et Travail qui relie

8 réflexions sur “Nos vœux pour 2024, agir pour survivre”

  1. En tout cas bravo les UmPs européistes d’avoir lécher les obèses des Usa… Voici ce qu’on peut lire sur toute la presse, exemple du Figaro « Russie-Ukraine: la dangereuse escalade » dont l’intro je cite « ANALYSE – Vladimir Poutine écrase les grandes villes ukrainiennes sous un déluge de bombes alors que Kiev a frappé la ville russe de Belgorod. »

    C’est ce que je vous avais dit depuis le tout début, même en supposant que les ukrainiens repoussent les russes, que vont ils gagner ? Un pays en Ruine ? Hum ! Hum ! Mais surtout, qui va payer la reconstruction de ce pays ? Avec quelles ressources naturelles ? Quelle énergie ? Pensez vous que ça sera l’Union Européenne ? L’UE avec ses ribambelles de dettes ? Dont la BCE n’est rien d’autre qu’une Bad Bank moisie de dettes de fond en comble ? Quant aux ressources naturelles et énergie, l’UE n’a rien à offrir à l’Ukraine !

    1. C’était plutôt l’UE qui était dépendante de la Russie pour les ressources naturelles et énergie !
      Bon au final Zelenski va demander pardon à Poutine en se mettant à genou ? Le pire dans tout ça étant que les ukrainiens ne parviennent pas à repousser les russes, et que ce n’est pas la Russie qui voit son économie s’effondrer, mais celle de l’UE ! Macron Le Maire sacrés champions !
      Et oui les UmPs européistes se font ouvrir par Poutine !

  2. Esprit critique

    – « Dans son dernier livre, « Les racines libertaires de l’écologie politique » (L’échappée, 2023), Patrick Chastenet présente 5 penseurs qui ont réfléchi à une écologie qui préserve la liberté : Murray Bookchin, Bernard Charbonneau, Jacques Ellul, Ivan Illich et Élisée Reclus. »
    ( « Le risque, c’est qu’une dictature écologiste mondiale finisse par être instaurée » – La Croix 03/04/2023)

    Et ne nous leurrons pas, cette dictature n’aura d’écologiste que le nom. Ce qui ne sera évidemment pas une première, l’étiquette n’a jamais garanti la qualité du produit.
    Alors avant d’agir (lutter, se battre) soyons sûr de ce que nous voulons. N’allons surtout pas en rajouter au Désastre. Quant au reste, s’il ne s’agit que de ça, de survivre (agir pour survivre)… alors il y a mille façons d’agir. Et bien plus, vu que nous sommes 8 milliards.
    Donc, en attendant… à chacun sa came !

  3. Des marchands de drogue… et les autres :

    – « Des journalistes […], des opposants politiques […], des juges […], des prêtres […] les personnes critiques sont intimidées et menacées. Les tueurs demeurent en liberté et ceux qui soutiennent aveuglément les meurtriers les applaudissent. » (Aux Philippines, l’extrême violence de la guerre antidrogue – La Croix 29/09/2021)
    – Rodrigo Duterte, itinéraire d’un tueur à la tête des Philippines (Le MONDE 30 juin 2017)
    – Aux Philippines, nouvelle plainte pour crimes contre l’humanité contre Duterte (Le MONDE 28 août 2018)
    – Philippines : la guerre du Président Duterte contre les défenseurs des droits humains est de plus en plus meurtrière (28/02/2019 fidh.org)
    – Les Philippines, pays le plus dangereux d’Asie pour les défenseurs de l’environnement (29/07/2020 sciencesetavenir.fr)

    N’en jetez plus, la coupe est pleine.

  4. – « Toujours dans la sphère des pires […] Pourtant « bonne année 2024 » vont répéter en chœur sur tous les tons tous les gens à œillères. » (Biosphère)

    Préféreriez-vous entendre « je vous souhaite de crever, d’en chier, bandes de rats » ?
    Soyons sérieux, dire « bonne année » c’est comme dire « bonjour », c’est peut-être hypocrite mais ça fait partie des règles élémentaires de savoir vivre.
    Ceci dit, dans la sphère des pires regardons déjà ici, sur Biosphère. Là encore À 12:07 appréciez à leurs justes valeurs cette haine, et en même temps cette adoration pour ces deux immondes personnages que sont « l’ami Vlad » (comme il dit) et Duterte (Rodrigo). Ces deux crapules aux méthodes dégueulasses, regardez par exemple le nombre de défenseurs de l’environnement tués aux Philippines entre 2016 et 2022. Et comme toujours pour la Bonne Cause, la bonne blague.
    ( à suivre )

    1. Et après ça le Misérable a le culot de parler de dictature mondialiste. Décidément c’est le monde à l’envers. Appréciez également, à sa jute valeur, la jouissance que lui procure l’idée de la fin prochaine de tous ces gens qu’il conchie. Et Dieu sait que ça en fait du monde.
      Et après ça les malades c’est les Autres. Décidément c’est le monde à l’envers.
      Et après ça ON va dire qu’il faut agir pour survivre (titre), qu’il faut rester optimistes dans ce monde de brut et de brutes (sic). Eh ben moi je dis que si ON ne veut pas finir dans la Sauvagerie, alors il faut lutter CONTRE cette Saloperie. En commençant chez soi.

  5. marcel duterte

    C’est vrai , maduro, trudeau, macrondelle,schwab , soros,stalinenchon,zelenscouille le rampant ,sa saleté François ,attali,lang, tous scélé- rats oeuvrant pour une dictature modialiste : qqchose me dit qu’ ils n’ en ont plus pour longtemps .
    Comptons sur l’ ami Vlad pour accélérer leur départ ad patres et surtout celui d’ un certain Volodymyr , pianiste à queue de son état et ordure mafieuse rampante à son papa Biden
    Le nettoyage en cours de Gaza où cela bande sec , ne peut que réjouir toute ennemi de la crapule muzz 💀💀💀💀💀

    modération du blog à « Marcel dutertre »
    Monsieur, votre discours est similaire aux contre-vérités véhiculées par la sphère complotiste. Il n’y a pas de dictature mondialiste, il n’y a que des dictateurs dans plusieurs pays qui entraînent leurs peuples dans des dérives mortelles. Nous avons besoin de personnes qui s’engagent pour les bonnes causes et nous espérons pour 2024 que vous rejoindrez le mouvement pacifiste, écologiste, antiraciste et décroissant.
    Merci pour votre attention…

    1. marcel duterte

      Je ne vous remercie pas pour l’ effacement de mon commentaire en réponse à ce triste sire de michel c perpétuellement dans la provocation .
      Je ne m’ engagerai jamais pour les causes que vous évoquez hormis la cause environnementale et son versant malthusien .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *